• pandora hearts

    Bonjour à tous ! 

    Il paraît qu'un blog est l'endroit i-dé-al pour partager son savoir faire et des astuces sur un sujet que l'on maîtrise bien. J'ai pendant longtemps pensé que je ne pourrais jamais faire un tel article sur mon blog, car je n'avais pas de champ de compétence spécifique... Grave erreur ! C'était en effet négliger que j'étais la personne de mon entourage qui s'y prenait le mieux pour renverser thés, chocolats, cafés, soupes et autres boissons chaudes. Mais alors, quel est mon secret ?? Eh bien, pas grand chose, et je suis sûre qu'après avoir lu cet article, vous pourrez vous aussi renverser votre thé avec tant d'expertise que votre entourage en restera béat ! 

    Première astuce : ayez le goût du risque ! 

    Eh oui, cela vous semblera sans doute évidant, mais si vous voulez changer votre routine, il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et essayer d'autres positions ! Si vous lisez sur votre lit, pourquoi poser votre tasse sur une table adjacente, au risque de l'oublier, quand vous pouvez tout simplement la poser parterre ou directement sur votre lit, en vous servant d'un livre de poche comme appui ? Ou pourquoi ne pas tenter de changer radicalement de position, en ne tenant votre tasse pleine que d'une seule main ? En faisant cela de manière journalière, vous êtes assurés d'avoir taché vos draps d'ici peu !

    Deuxième astuce : soyez pressés

    Le temps c'est de l'argent, comme on dit ! Et c'est bien connu : dans notre société capitaliste, le temps se doit d'être investi de manière rentable. Le degré de rentabilité de votre pause thé en terme de rendement de travail ? ZÉ-RO ! Ainsi n'hésitez pas à abrégé ce temps perdu en vous rendant en cours avec votre boisson chaude, histoire d'adopter votre scolarité les bons réflexes. Rester à papoter tranquillement à la machine à café ? Non ! Vous renverser votre boisson sur le chemin, oui!!

    Troisième astuce : prenez une bouteille 

    Encore plus efficace si combinée avec l'astuce deux : l'inattention/le manque de temps et la bouteille/thermos sont des combos redoutables ! En effet, il s'en faut souvent de peu pour que ces dernières s'ouvrent dans votre sac, causant ainsi des dégâts le plus souvent dévastateurs (surtout si vous aimez les livres). Même en faisant très attention, certains thermos ne tiennent pas leurs promesses en termes d'étanchéité et laisseront s'échapper du contenu quoi que vous fassiez... 

    Quatrième astuce : n'ayez pas peur de tout ce qui peut potentiellement se refermer 

    Je sais, le titre n'est pas très clair... Quand je parle de tout ce qui peut se refermer, j'entends par là strapotins , sièges d'amphithéâtres, portes, etc. En effet, tous ces objets portant quotidients deviendront votre ennemi numéro 1 dès que vous aurez une boisson chaude à la main. Ce sont grâce à eux que vous aurez vos renversages les plus surs, mais aussi les plus spectaculaires : thé renversé dans toute la pièce suite à une porte se claquant sur vous (true story), sur vous même et vos vêtements suite à une ouverture maladroite les mains pleines (true story)... Ou encore le siège d'amphithéâtre se refermant tandis que vous posez dessus des affaires dessus, un chocolat chaud à la main car les tables sont penchées, transformant ce dernier en une véritable fontaine true story)... Et pour ceux qui me diront que les sièges d'amphis ne se referment pas si on met assez de poids dessus, sachez que tout est possible quand on est maladroit et qu'on a un karma de merde. 

    Cinquième astuce : faites votre thé dans une théière

    Grace au transvasage d'un récipient un autre, vous aurez deux fois plus de chances de causer des dégats ! Personnellement, cela m'arrive quasiment systématiquement quand je suis distraite (c'est à dire souvent, je suis rarement concentrée sur le moment présent). En plus, c'est meilleur, alors n'attendez plus ! 

    Voilà mon petit tuto les chéris, j'espère que vous aurez aimé ♥ Plus sérieusement, si jamais vous vous brulez, n'hésitez pas à appliquer immédiatement de l'eau froide, ne mettez pas de pansement. Si la zone est assez grande et la brulure superficielle, vous pouvez aussi trouver des gels refroidissants en pharmacie ! Et enfin, une fois que cela commence à guérir, n'oubliez pas d'hydrater votre pauvre peau maltraitée... Personnellement, telle la Harry Potter du thé, j'ai eu sur le doigt une brûlure en forme d'éclair pendant quelques mois à la suite d'un incident malheureux. Alors faites toujours attention en vous servant à boire, et prenez soin de vous ♥ 

    Thé !

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • c chez moiiiii (on voyait mon doigt mais j'ai recadré hihi)

    Bonjour tout le monde !!

    Aujourd'hui je voulais vous faire un article pour vous raconter ma superbe vie ! Comme mentionné récemment sur nos blogs respectifs, ma soeur Ryuu-chan est venue me rejoindre aux Pays-Bas, ce qui nous a donné quelques jours pour pouvoir faire les touristes. J'avais cours deux jours sur les cinq que nous avions donc cela ne nous a pas laissé beaucoup de temps, mais on a quand même eu droit à quelque-chose, ce qui n'est pas plus mal.  

    Édit : je pensais ne faire qu'un seul article racontage de vie mais il est beaucoup trop long, du coup un deuxième volet arrive dans le week-end pour vous parler d'Utrecht et Haarlem ! (c'est triste parce que c'est le plus intéressant mdr)

    mouliiiiiiiiiiiiiiin meeeeeeeeeh
    Normalement si tout c'était bien passé on aurait du voir ça !!! (du coup vous savez d'avance qu'on s'est foirées)

    Jour 1 - epic fail

     Le premier jour, j'avais prévu de faire une balade à vélo avec ma soeur : en effet, les Pays-Bas sont un pays particulièrement propice au vélo, car les infrastructures sont prévues pour et comme tout le monde fait du vélo avant quasiment de savoir marcher, les gens sont globalement plus civilisés à ce niveau là qu'en France (en gros : tu peux prendre le vélo en ville sans avoir l'impression que tu vas mourir dans les cinq minutes). Du coup, comme nous aimons toutes les deux faire du vélo, qu'il faisait beau et que ma coloc en avait un deuxième à nous prêter, nous avons décidé que les éléments étaient avec nous et que faire une balade à vélo dans la campagne et au bord du canal serait une riche idée. Sauf qu'en fait les éléments n'étaient pas avec nous et que non seulement le temps à tourné - il faut dire qu'il ne s'agit pas d'une région particulièrement réputée pour son ensoleillement - mais en plus le vélo de ma coloc était beaucoup trop grand et à l'agonie. Quand je roulais, le son produit était absolument infâme, dans le genre chiot en train de se faire égorger. Et repartir sans trottoir après un freinage était tout bonnement impossible... Du coup on a laissé tomber les champs et on a fait les ptites rues. C'est dommage, car il y avait un mulin et des jolis moutons mais bon, c'est la vie. Maintenant, quand ma coloc parle de racheter un nouveau vélo, je comprends pourquoi.

    D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les vélos typiquement néerlandais sont très spéciaux : ils sont assez grands, et ne possèdent pas de freins au niveau du guidon : il faut rétropédaler. En plus, le mien n'a pas de vitesses. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve, mais en fait c'est super bien je trouve, jle préfèrede loin à mon vélo en France (bon par contre j'ai du prendre une taille enfant car les gens là-ba sont vraiment grands).

    Faute de mieux on a été nourrir l'industrie capitaliste en achetant des cartes Pokémon pour Ryuu-chan (en plus j'ai eu droit à une carte promo alors que je n'avais rien acheté) et du maquillage pour moi-même.

    Jour 2 - Amsterdam

    schipol airport station amsterdam
    (oupsie j'avais pas vu les jean-random sur la photo 2)

    J'avais déjà eu l'occasion de passer quelques jours à Amsterdam et ce n'est clairement pas ma ville préférée (pareil pour Ryuu-chan), du coup nous n'avons pas vraiment fait les touristes ! Le matin, c'était rendez-vous au consulat de France pour faire ma procuration pour les européennes (j'ai oublié de la faire avant de partir...). La chose à laquelle je n'avais pas pensé avant de m'y rendre, c'est que les contrôles sont très stricts, comme dans un aéroport - l'ayant su, j'aurais probablement ôté un peu du merdier sans nom qui se trouvait dans mon sac. Ce qui est assez perturbant, c'est que le consulat se trouve dans un des quartiers moche sud d'Amsterdam, dans un immeuble que rien ne différencie des autres. Ma procuration en main et notre fourchette sale saisie par la sécurité récupérée, nous sommes allées faire du shopping à The Pijp, un quartier d'Amsterdam où se trouve une rue avec un marché et des magasins où on peut trouver de la nourriture à assez bon prix, ainsi que des magasins à touristes (mais nous on est des cassos donc on y était allées juste pour acheter du thé). Si jamais vous avez l'occasion d'aller à Amsterdam, pensez à passer par là si vous avez un petit peu de temps !

    Ensuite nous avons visité le centre ville, le marché aux fleurs primark et sommes retournées à la gare pour rentrer. Le centre ville est un endroit très agréable, mais je trouve le marché aux fleurs est vraiment trop touristique pour être à la hauteur de sa réputation - je préfère nettement celui d'Utrecht, plus petit mais plus authentique. Enfin cela reste un endroit assez sympathique (et l'odeur est assez agréable). Cependant je ne suis pas sûre de la fraîcheur des bulbes vendus, mieux vaut acheter des fleurs fraiches si vous voulez vraiment vous offrir un souvenir. D'ailleurs, l'achat de fleurs fraîches est quelque-chose d'assez néerlandais : il est très facile d'en trouver des à bas prix un peu partout, voire dans des petits fleuristes que vous pouvez trouver dans la rue ou dans certaine gares et aéroports, comme en gare d'Utrecht ou à Schipol.

    En y repensant, je n'arrive pas à croire que les seules choses que j'ai ramené d'Amsterdam soient des culottes et des photos de parking à vélo. Car oui, les néerlandais ont des parking à vélo assez originaux

    parking sur une péniche vous lisez vraiment ces légendes
    Alors, plutôt team péniche ou team parking sous terrain ?

    Voilà voilà, c'était tout pour le racontage de vie néerlandeux ♥ Promis un jour je vous ferai un vrai article sur le sujet !

    On se retrouve bientôt donc ~

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • wesh

    Franchement c'est scandaleux je viens pas sur Eklablog pendant une journée et je me fais déjà cruellement manquer de respect par les deux individus que vous voyez à l'écran.... C'est scandaleux.... Eklablog c'était mieux avant, maintenant y'a trop d'embrouilles :'((((((((( 

    (Du coup comme on m'accuse d'être un shitpost ambulant du coup je confirme en faisant plus de shitpost, MA LOGIQUE EST IMPARABLE vous pouvez pas me test)

    Partager via Gmail

    72 commentaires
  • (et le monde entier à besoin de le savoir)

    ramoloss est sympa mais très lent, comme moi

    Bonjour tout le monde !!!

    Aujourd'hui un article de shitpost un peu particulier, puisque je fête enfin mon entrée au Panthéon dans Pokémon Rouge Feu *applaudissements*. En vrai vous allez probablement devoir vous taper bien plus de contenu sur Pokémon Emeraude quand je me serais enfin décidée à y rejouer, mais ceci est un problème pour un autre jour. Mais du coup, il se pourrait que vous vous demandiez : "Pourquoi faire un article pour parler de cela ? Ça n'a aucun intérêt, et le jeu est plutôt facile !" (si vous ne vous le demandiez pas, on va faire comme si pour les besoins de la narration). Oui SAUF QUE

    J'ai toujours été une bolosse quand j'étais gosse, et du coup, même en ayant joué à ce jeu pendant des années, je n'ai JAMAIS réussi à battre la ligue seule. La dernière fois, c'était ma soeur qui m'a battu la ligue avec une équipe qu'elle avait refaite elle-même, puisque la mienne était trop naze (vous pouvez voir à son habillage et au sujet de son blog que c'était la jumelle pokémon des deux). Puis finalement comme j'étais pas fichue de jouer comme il faut, j'ai même pas battu la ligue une seconde fois, ni capturé Mewtwo.

    panthéon avec six pokemon bg

    Bon, là je n'ai pas encore battu la ligue une seconde fois ni Mewtwo, mais ce sont les seules choses qu'il me reste à faire, alors bravo à moi ! (oui le seul et unique but de cet article est de me lancer des fleurs mais si je ne le fais pas QUI LE FERA)

    Je ne sais pas vous, mais moi Rouge Feu est un peu ma madeleine de Proust (faut bien que je montre que je fais des études de lettres), ça reste mon jeu Pokémon préféré. Peut-être aimez vous une autre version de Pokémon en particulier pour les mêmes raisons ?

    Sinon avant de conclure cet article, quelques dernières choses importantes™ :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    27 commentaires