• Je suis branchée différemment dans ma tête et j'espère apprendre à le vivre mieux

    Bonjour à tous  !

    J'écris cet article un peu bizarre car ceux qui me suivent régulièrement savent que je ne vais pas très bien. J'ai fait deux hospitalisations en clinique psychiatrique (plutôt cool, c'est un peu comme un centre aéré où on serait tous sous valium où je suis) et j'écris cet article car j'ai envie de crier.

    Je fais des crises d'angoisse tous les jours depuis 2013 environ. Ça s'est calmé à de l'anxiété sociale et généralisée jusqu'à 2019 où j'ai commencé à avoir des envies suicidaires et ENFIN un diagnostique.

    La seulement j'ai été prise au sérieux.

    Depuis, des hauts, des bas, beaucoup de bas, des choses que je ne savais même pas être des tentatives de suicides.

    Et en novembre, je vais me faire diagnostiquer hpi et trouble de l'attention. Je n'ai pas les résultats mais le psy est prêt à y mettre sa main à couper.

    En gros, je souffre autant en cours et dans la vie de tous les jours car mon cerveau n'est pas branché comme celui des autres. J'ai toujours su que je fonctionnais différemment mais l'adolescence vous voyez. Personne m'a jamais écouté (à part ma maman, ma soeur et quelques amis, coeurs sur eux). Ça a potentiellement été masqué par mon haut potentiel intellectuel, même si je doute encore que les test de qi en révelent un.

    Toute cette souffrance pour rien. Un trouble anxieux généralisé qui m'a pris cinq ans de ma vie voire plus alors que si faut il est juste amplifié par le fait que je dois apprendre à fonctionner comme moi je fonctionne, et pas les autres.

    J'ai envie de pousser un long hurlement. Ceci est un post cathartique. J'espère revenir avec de très belles choses très bientôt.

    Mrs Swadloon

    « Collection d'images MoominRester en contact avec la boutique »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:21

    Outch, je connais que trop bien malheureusement, même si en plus d'être TSA je suis attardé plutôt. :'D De manière générale j'ai horreur d'en parler, surtout sur ekla, mais des fois j'ai envie de le "gueuler", l'écrire en gros, gras, de hurler que c'est pas de ma faute si on me comprend jamais et/ou de travers, que je fais tout les efforts du monde pour que ça CONVIENNE aux gens et que j'arrive à gérer leurs incompréhensions, leur haine, leur hypocrisie, etc... c'est ultra épuisant, c'est difficile, c'est frustrant, on culpabilise à mort en permanence même sans être en faute, et pour PEU que ce soit moins pire on a l'impression d'atteindre de SAINT GRAAL.

    @-à Erf. Pardon. Tout ça pour dire que je compatie vraiment beaucoup, je connais que trop bien le fait d'avoir le cerveau à l'envers mais... bah, je ne peux que te souhaiter un mieux. Accroche toi! Vraiment. Et si jamais ça te dis de discuter je serai vraiment très content de soutenir, et d'échanger avec toi!

    *

    Perso depuis que j'ai ma meilleure amie (qui m'a beaucoup aidé parce qu'on se comprend totalement, on a eut des expériences similaires souvent, etc), on s'est déjà "défoulé" échangé des astuces, surtout depuis que je suis sur le server discord d'Olympe (une TDI) adorable avec une communauté étonnamment super patiente et bienveillante! Bref... y'a moyen d'aller vers un mieux.

    C'est super difficile de gérer en général, mais il faut réussir à passer au delà, oser davantage s'aider des soutiens qu'on nous propose gentiment (ici ta famille qui semble avoir saisi un peu ce que tu as et l'ampleur du bazar)... force à toi miss SWALOOO! :o

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:46

    Coucou miss Swaloo,

    Je ne sais pas si je fais bien de poster un autre message, ou pas, mais j'avais juste envie de t'envoyer tout plein de bonnes ondes, et te souhaiter de bien prendre soin de toi! :)
    C'est pas forcément facile mais tu finiras par gérer parce que t'es géniale, l'oublie pas. o/

    3
    Samedi 7 Mai 2022 à 20:40

    Heyoo~

    Je ne voudrais pas passer pour un gros stalker mais j'avoue m'inquiéter un peu kamêm. :'D Force à toi miss swaloo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :