• A l'occasion du film de Magical Doremi, un peu de nostalgie
    Source

    Bonjour à tous !

    Je voulais partager ma joie quant à une publication qu'il m'a été donné de voir ce matin : un film de magical doremi serait prévu, et il commencerait à être produit en 2020 ! Pour rappel, la saga fêtait ses 20 ans ce février... Sur l'image, on peut voir les personnages principaux de la saga que nous connaissons déjà, mais aussi ce qui ressemble à de nouvelles apprenties ?! Je me demande vraiment ce que le film va nous réserver, et si nous aurons la chance de pouvoir le voir via une alternative légale en France.

    Pourquoi tant d'enthousiasme pour un anime qui a déjà 20 ans et s'adresse a priori à des enfants ? Parce que comme je l'ai déjà dit, je dois une grande partie de mes gouts actuels aux Magical girls, et celui-là en particulier, qui a bercé toute mon enfance. Si j'ai été traumatisé par l'épisode 30 (ainsi que -et particulièrement - celui du test de courage) qui montre des enfants se baladant tranquillement dans un cimetière la nuit pour parler à des enfants, j'ai aussi été très marquée par les musiques de cet anime et particulièrement les endings, que je trouve très doux ! Je préfère d'ailleurs les versions japonaises pour les deux premiers, car la vf avait fait le choix de ne conserver que l'instrumental pour cela, alors que les paroles sont vraiment jolies...

      
    Dans l'ordre : l'ending 1, l'ending 4 et

    Je veux dire... Les feels... Même sans parler la langue, on ressent l'émotion qui s'en dégage ;; D'ailleurs si vous voulez vous voulez vous faire encore plus du mal, j'ai réussi à trouver la fin de l'anime ici (vosten).

    C'est encore plus flagrant quand on voit la pèche qu'avaient les openings omg... Pourquoi nous faire souffrir avec de telles musiques juste avant d'aller en cours ????? Regardez par exemple le générique 3, je me souviens qu'il me mettait en pls absolue... AUCUNE NOSTALGIE POURQUOI FAIRE UNE MUSIQUE SI NOSTALGIQUE ALORS OUIN... Le pire c'était le quatrième... Mais le deuxième en vo était pas mal aussi dans le genre... Laissez moi... I'm soft... Rien que d'entendre les ost me rends si nostalgique... D'ailleurs ma préférée était Mahou de Choi², quand cette musique se lançait, TU SAVAIS QUE QUELQUE CHOSE DE SUPER BADASS ALLAIT ARRIVER. Aujourd'hui encore, je m'éclate dessus sans aucune honte. Non mais.

     

    Omg les openings en français... J'ai fait un voyage dans le temps rien qu'en voyant le bandeau "sous titrage teletexte". L'adaptation des paroles était plutôt bien faite, c'est sans doute très différent de ce qui se dit en japonais car l'esprit n'est pas le même, mais je trouve que cela fonctionne bien !

    (Oui vous vous attendiez à un article construit et vous avez trois paragraphes de moi qui fangirl mdr)

    Bref, je voudrais remercier France 5 d'avoir diffusé ce merveilleux anime, c'était vraiment une très bonne série et je suis contente que contrairement aux américains (qui n'ont diffusé que 26 épisodes), nous ayons eu la chance d'avoir l'intégralité de cet anime diffusé à la télévision ! J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve. Et honnêtement, si vous aimez les magical girl, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas un enfant que vous êtes trop vieux pour Dorémi Magique, croyez moi...

     EDIT :

    Une vidéo de preview pour le film est sortie !!! J'ai si hâte !!! En plus ils ont mis le premier ending en fond, ils jouent sur la carte nostalgie... Je sens que ça va être bien, j'ai vraiment hâte ! Magical Doremi, j'espère que tu vas continuer à me faire pleurer encore longtemps...

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Bonjour à tous !

    S'il y a une chose que les Pays-Bas m'ont permis d'expérimenter : c'est la vie en communauté ! Quand on fait ses préparatifs pour son départ en Erasmus, il est souvent recommandé de privilégier une colocation si cela est possible, car cela permet de ne jamais être vraiment seul, même si on ne voit personne (se retrouver isoler est un véritable risque lorsque l'on part à l'étranger). Forte de ces conseils avisés, n'ayant pas du tout envie de passer un an à croupir seule chez moi et désespérée de trouver un logement potable dans un secteur croulant déjà sous les demandes, je me suis empressée de chercher un logement et en ai trouvé un avec un nombre raisonnables de colocataires : quatre. Et après quelques mois, je suis à peu près sûre d'une chose : avoir des colocataires, c'est presque comme avoir des chats. Des chats qui ne ronronnent pas et ne marquent pas leur territoire en urinant sur les affaires (encore que, ça doit arriver si l'on est particulièrement malchanceux), mais presque.

    • Je retrouve des poils partout

    J'allais d'abord écrire pour conclure mon introduction que je ne retrouvais pas de boules de poils, mais c'est totalement faux. Dans la douche, dans l'évier, dans les escaliers : entre les cheveux et les mecs qui se rasent en faisant sans doutes des mouvements similaires à ceux de Light Yagami, y'a de quoi faire. Heureusement, je ne dois pas nettoyer mon manteau, mais on y est presque !

    • Tu dois nettoyer leur caca

    Car a priori, la brosse à chiottes n'est là que pour décorer : avoir des colocs, c'est aussi nettoyer derrière eux plus que tu ne le voudrais (et c'est chiant, sans mauvais jeu de mot)

    • Parfois, ils viennent subitement demander de l'attention

    Les chats, ça aime avoir de l'attention, mais uniquement quand ça en a envie ou quand ça a faim. Eh bien, avec des colocs, c'est à peu près le même mode de sociabilité : des fois ma coloc toque à ma porte ou décide de m'adopter pour quelques heures, puis le lendemain ce sera les chaises musicales pour pas avoir à se croiser pour le repas du midi. Si le repas mets un peu de temps à arriver (on cuisine chacun notre tour), un coloc apparaîtra mystérieusement à ta porte. Et puis, comme les chats, tu sais parfois qu'ils t'aiment bien quand ils acceptent de venir faire leur vie en ta présence dans les pièces communes.  ok

    • Ils ne se rappellent jamais de leurs conneries (ou en tous cas font semblant de ne pas le faire)

    Tu pourras essayer de les tenir responsables pour le panier à linge oublié trois semaines dans une chambre ou le truc nécessaire pas racheté, c'est comme si leur mémoire oubliait subitement tout ce qui a attrait aux responsabilités

    • Ils squattent ta bouffe

    Même avec les colocs les mieux élevés du monde, il y aura toujours un moment où ils squatteront ta bouffe de manière impromptue (parfois par accident). Mais bon, il y aura sûrement un moment où tu squatteras la leur, à la différence des chats (jveux pas vous juger si vous mangez leurs croquettes ou leur pâtée mais si vous n'êtes plus à l'école primaire : est-ce que tout va bien ?)

    • S'ils te regardent un peu trop longtemps, c'est qu'ils te jugent

    Cela marche particulièrement bien dans les colocs Erasmus car aucun d'entre vous n'aura les mêmes habitudes (notamment alimentaires, mais cela marche aussi pour le rythme de vie). Du coup, même au milieu d'autres européens, tu passeras quand même pour quelqu'un de bizarre : c'est inévitable, mais on s'y fait très vite. Par exemple, j'ai pu voir le regard effaré de mes colocs lorsque je me suis servie des olives à l'heure de l'apéro - concept qui leur est tout à fait étranger - ou du Pa amb olí. Mais bon, j'ai aussi vu mes colocs mettre des petits pois dans leur sauce bolognaise ou mélanger la salade que j'avais servie en entrée dans cette même sauce donc bon, on peut dire que ça va dans les deux sens...

    • Ils ont la connerie de manière inexpliquée à 1h du mat

    Honnêtement, vu les horaires de levé et de coucher de mes colocs, je ne pensais pas entendre qui que se soit partir dans d'immenses envolées en jouant en ligne jusqu'à pas d'heure mais apparemment si. Mais bon, heureusement, c'est rare

    • Ils complotent pour se débarrasser de toi 

    Ça, tu le sais depuis que tu as entendu tes colocataires parler de récupérer ta chambre, ton téléphone ou ta fringante nintendo switch si jamais tu venais à trépasser. Heureusement, on sait tous qu'ils ne font pas le poids face à toi ! Si mon chat pouvait parler, je suis presque sûre qu'il dirait la même chose, à la différence près que même mon chat semble plus affectueux que ces bestioles ingrates.

    • Si tu ne les entend plus c'est qu'ils dorment

    Ou que ton plan pour se débarrasser d'eux avant qu'ils ne se débarrassent de toi a fonctionné. À toi la Nintendo Switch !

    • Si tu leur achète quoi que ce soit, la chance qu'ils s'en servent est minime

    Achète un arbre à chats à ton chat, et tu peux être sûr qu'il préférera leur carton à l'objet pour lequel tu t'es ruiné. Eh bien de colocs, c'est un peu pareil : tu peux acheter un ustensile de cuisine visant à faciliter la vie de tout le monde, ou une nouvelle sorte de nourriture, et tu peux être sûr que personne ne s'en servira. Parfois, je me demande comment mon autre coloc ne s'est pas résigné (un homme brave ou têtu, je l'ignore encore).

    • C'est quand même vide quand ils ne sont pas là

    Parfois, tu te surprends à te demander quand est-ce qu'ils rentrent de soirée ou de week-end - ou aussi, tu ne sais pas trop s'ils sont là ou pas. Finalement, peut-être que tu les aime un peu malgré tout..

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Alice et Sharon Rainsworth de Pandora Hearts fermant brusquement un livre Bonjour à tous !

    Qui aurait pu croire que je tiendrai si longtemps ma résolution ? Pas moi, en tous cas ! Mon manque de constance est devenu tel que j'ai parfois un peu l'impression que c'est devenu une marque de fabrique pour ma pratique du blogging. Et pourtant, un mois après, me voici toujours là, avec un article toutes les semaines. Depuis quand était-ce arrivé ? Il y a t il encore par ici des gens se souvenant de la dernière fois que j'étais parvenue à cet exploit sur Eklablog ? J'en doute. Certes, je suis en retard sur mon planning d'articles et j'ai été un peu moins active ces deux dernières semaines, car j'ai eu un gros passage à vide que j'ai ensuite comblé par l'achat de Stardew Valley, qui a occupé l'essentiel de mes heures éveillées avec des journées où j'y ai passé plus de six heures. Mais pour le moment, le bilan est plutôt bon. Je voulais aussi vous remercier tous particulièrement d'avoir été là pour mon retour, je ne m'attendais pas à retrouver des gens ici et cela m'a vraiment, vraiment fait très chaud au coeur. Merci ! ♥

    Je ne sais pas si j'arriverai à avoir une activité aussi frénétique que la première semaine pour le mois qui vient, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour garder ce blog à jour ! Le deuxième mois est généralement le plus difficile je trouve, après l’engouement de la nouveauté passé. Au programme, il y a un article sur Fullmetal Alchemist qui est dans mes brouillons depuis 12 jours et que je n'arrive toujours pas à finir car je trouve toujours des trucs à y rajouter (il va être taquet de long et pas du tout objectif, désolé par avance !). Je pense aussi vous parler de Pokémon, car j'ai commencé version émeraude (avec une nouvelle team toute pétée mais on tient bon si Sasha arrive à battre la ligue avec Pikachu je peux aussi le faire) et aussi vous embêter avec The Promised Neverland - ceux qui ont mon Twitter savent que je ne parle que de ça en ce moment, donc pourquoi gâcher une telle opportunité d'article. Normalement j'ai aussi prévu de participer à la session en cours d'Eklabugs histoire de, mais je n'ai toujours pas commencé l'esquisse d'un brouillon et la deadline se rapproche donc je ne voudrais pas parler de choses que je ne ferais pas ! Vous aurez aussi la suite des aventures de Ryuu-chan et moi à Utrecht et Haarlem, et peut être des péripéties dans une autre ville néerlandaise que je dois explorer pour un travail de groupe (dont je n'ai toujours pas de nouvelles, merci les gars !) 

    Voilà voilà, je pense que c'est à peu près tout !  À bientôt sur le blog ! ♥
    Mrs Swadloon

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • pandora hearts

    Bonjour à tous ! 

    Il paraît qu'un blog est l'endroit i-dé-al pour partager son savoir faire et des astuces sur un sujet que l'on maîtrise bien. J'ai pendant longtemps pensé que je ne pourrais jamais faire un tel article sur mon blog, car je n'avais pas de champ de compétence spécifique... Grave erreur ! C'était en effet négliger que j'étais la personne de mon entourage qui s'y prenait le mieux pour renverser thés, chocolats, cafés, soupes et autres boissons chaudes. Mais alors, quel est mon secret ?? Eh bien, pas grand chose, et je suis sûre qu'après avoir lu cet article, vous pourrez vous aussi renverser votre thé avec tant d'expertise que votre entourage en restera béat ! 

    Première astuce : ayez le goût du risque ! 

    Eh oui, cela vous semblera sans doute évidant, mais si vous voulez changer votre routine, il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et essayer d'autres positions ! Si vous lisez sur votre lit, pourquoi poser votre tasse sur une table adjacente, au risque de l'oublier, quand vous pouvez tout simplement la poser parterre ou directement sur votre lit, en vous servant d'un livre de poche comme appui ? Ou pourquoi ne pas tenter de changer radicalement de position, en ne tenant votre tasse pleine que d'une seule main ? En faisant cela de manière journalière, vous êtes assurés d'avoir taché vos draps d'ici peu !

    Deuxième astuce : soyez pressés

    Le temps c'est de l'argent, comme on dit ! Et c'est bien connu : dans notre société capitaliste, le temps se doit d'être investi de manière rentable. Le degré de rentabilité de votre pause thé en terme de rendement de travail ? ZÉ-RO ! Ainsi n'hésitez pas à abrégé ce temps perdu en vous rendant en cours avec votre boisson chaude, histoire d'adopter votre scolarité les bons réflexes. Rester à papoter tranquillement à la machine à café ? Non ! Vous renverser votre boisson sur le chemin, oui!!

    Troisième astuce : prenez une bouteille 

    Encore plus efficace si combinée avec l'astuce deux : l'inattention/le manque de temps et la bouteille/thermos sont des combos redoutables ! En effet, il s'en faut souvent de peu pour que ces dernières s'ouvrent dans votre sac, causant ainsi des dégâts le plus souvent dévastateurs (surtout si vous aimez les livres). Même en faisant très attention, certains thermos ne tiennent pas leurs promesses en termes d'étanchéité et laisseront s'échapper du contenu quoi que vous fassiez... 

    Quatrième astuce : n'ayez pas peur de tout ce qui peut potentiellement se refermer 

    Je sais, le titre n'est pas très clair... Quand je parle de tout ce qui peut se refermer, j'entends par là strapotins , sièges d'amphithéâtres, portes, etc. En effet, tous ces objets portant quotidients deviendront votre ennemi numéro 1 dès que vous aurez une boisson chaude à la main. Ce sont grâce à eux que vous aurez vos renversages les plus surs, mais aussi les plus spectaculaires : thé renversé dans toute la pièce suite à une porte se claquant sur vous (true story), sur vous même et vos vêtements suite à une ouverture maladroite les mains pleines (true story)... Ou encore le siège d'amphithéâtre se refermant tandis que vous posez dessus des affaires dessus, un chocolat chaud à la main car les tables sont penchées, transformant ce dernier en une véritable fontaine true story)... Et pour ceux qui me diront que les sièges d'amphis ne se referment pas si on met assez de poids dessus, sachez que tout est possible quand on est maladroit et qu'on a un karma de merde. 

    Cinquième astuce : faites votre thé dans une théière

    Grace au transvasage d'un récipient un autre, vous aurez deux fois plus de chances de causer des dégats ! Personnellement, cela m'arrive quasiment systématiquement quand je suis distraite (c'est à dire souvent, je suis rarement concentrée sur le moment présent). En plus, c'est meilleur, alors n'attendez plus ! 

    Voilà mon petit tuto les chéris, j'espère que vous aurez aimé ♥ Plus sérieusement, si jamais vous vous brulez, n'hésitez pas à appliquer immédiatement de l'eau froide, ne mettez pas de pansement. Si la zone est assez grande et la brulure superficielle, vous pouvez aussi trouver des gels refroidissants en pharmacie ! Et enfin, une fois que cela commence à guérir, n'oubliez pas d'hydrater votre pauvre peau maltraitée... Personnellement, telle la Harry Potter du thé, j'ai eu sur le doigt une brûlure en forme d'éclair pendant quelques mois à la suite d'un incident malheureux. Alors faites toujours attention en vous servant à boire, et prenez soin de vous ♥ 

    Thé !

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • c chez moiiiii (on voyait mon doigt mais j'ai recadré hihi)

    Bonjour tout le monde !!

    Aujourd'hui je voulais vous faire un article pour vous raconter ma superbe vie ! Comme mentionné récemment sur nos blogs respectifs, ma soeur Ryuu-chan est venue me rejoindre aux Pays-Bas, ce qui nous a donné quelques jours pour pouvoir faire les touristes. J'avais cours deux jours sur les cinq que nous avions donc cela ne nous a pas laissé beaucoup de temps, mais on a quand même eu droit à quelque-chose, ce qui n'est pas plus mal.  

    Édit : je pensais ne faire qu'un seul article racontage de vie mais il est beaucoup trop long, du coup un deuxième volet arrive dans le week-end pour vous parler d'Utrecht et Haarlem ! (c'est triste parce que c'est le plus intéressant mdr)

    mouliiiiiiiiiiiiiiin meeeeeeeeeh
    Normalement si tout c'était bien passé on aurait du voir ça !!! (du coup vous savez d'avance qu'on s'est foirées)

    Jour 1 - epic fail

     Le premier jour, j'avais prévu de faire une balade à vélo avec ma soeur : en effet, les Pays-Bas sont un pays particulièrement propice au vélo, car les infrastructures sont prévues pour et comme tout le monde fait du vélo avant quasiment de savoir marcher, les gens sont globalement plus civilisés à ce niveau là qu'en France (en gros : tu peux prendre le vélo en ville sans avoir l'impression que tu vas mourir dans les cinq minutes). Du coup, comme nous aimons toutes les deux faire du vélo, qu'il faisait beau et que ma coloc en avait un deuxième à nous prêter, nous avons décidé que les éléments étaient avec nous et que faire une balade à vélo dans la campagne et au bord du canal serait une riche idée. Sauf qu'en fait les éléments n'étaient pas avec nous et que non seulement le temps à tourné - il faut dire qu'il ne s'agit pas d'une région particulièrement réputée pour son ensoleillement - mais en plus le vélo de ma coloc était beaucoup trop grand et à l'agonie. Quand je roulais, le son produit était absolument infâme, dans le genre chiot en train de se faire égorger. Et repartir sans trottoir après un freinage était tout bonnement impossible... Du coup on a laissé tomber les champs et on a fait les ptites rues. C'est dommage, car il y avait un mulin et des jolis moutons mais bon, c'est la vie. Maintenant, quand ma coloc parle de racheter un nouveau vélo, je comprends pourquoi.

    D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les vélos typiquement néerlandais sont très spéciaux : ils sont assez grands, et ne possèdent pas de freins au niveau du guidon : il faut rétropédaler. En plus, le mien n'a pas de vitesses. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve, mais en fait c'est super bien je trouve, jle préfèrede loin à mon vélo en France (bon par contre j'ai du prendre une taille enfant car les gens là-ba sont vraiment grands).

    Faute de mieux on a été nourrir l'industrie capitaliste en achetant des cartes Pokémon pour Ryuu-chan (en plus j'ai eu droit à une carte promo alors que je n'avais rien acheté) et du maquillage pour moi-même.

    Jour 2 - Amsterdam

    schipol airport station amsterdam
    (oupsie j'avais pas vu les jean-random sur la photo 2)

    J'avais déjà eu l'occasion de passer quelques jours à Amsterdam et ce n'est clairement pas ma ville préférée (pareil pour Ryuu-chan), du coup nous n'avons pas vraiment fait les touristes ! Le matin, c'était rendez-vous au consulat de France pour faire ma procuration pour les européennes (j'ai oublié de la faire avant de partir...). La chose à laquelle je n'avais pas pensé avant de m'y rendre, c'est que les contrôles sont très stricts, comme dans un aéroport - l'ayant su, j'aurais probablement ôté un peu du merdier sans nom qui se trouvait dans mon sac. Ce qui est assez perturbant, c'est que le consulat se trouve dans un des quartiers moche sud d'Amsterdam, dans un immeuble que rien ne différencie des autres. Ma procuration en main et notre fourchette sale saisie par la sécurité récupérée, nous sommes allées faire du shopping à The Pijp, un quartier d'Amsterdam où se trouve une rue avec un marché et des magasins où on peut trouver de la nourriture à assez bon prix, ainsi que des magasins à touristes (mais nous on est des cassos donc on y était allées juste pour acheter du thé). Si jamais vous avez l'occasion d'aller à Amsterdam, pensez à passer par là si vous avez un petit peu de temps !

    Ensuite nous avons visité le centre ville, le marché aux fleurs primark et sommes retournées à la gare pour rentrer. Le centre ville est un endroit très agréable, mais je trouve le marché aux fleurs est vraiment trop touristique pour être à la hauteur de sa réputation - je préfère nettement celui d'Utrecht, plus petit mais plus authentique. Enfin cela reste un endroit assez sympathique (et l'odeur est assez agréable). Cependant je ne suis pas sûre de la fraîcheur des bulbes vendus, mieux vaut acheter des fleurs fraiches si vous voulez vraiment vous offrir un souvenir. D'ailleurs, l'achat de fleurs fraîches est quelque-chose d'assez néerlandais : il est très facile d'en trouver des à bas prix un peu partout, voire dans des petits fleuristes que vous pouvez trouver dans la rue ou dans certaine gares et aéroports, comme en gare d'Utrecht ou à Schipol.

    En y repensant, je n'arrive pas à croire que les seules choses que j'ai ramené d'Amsterdam soient des culottes et des photos de parking à vélo. Car oui, les néerlandais ont des parking à vélo assez originaux

    parking sur une péniche vous lisez vraiment ces légendes
    Alors, plutôt team péniche ou team parking sous terrain ?

    Voilà voilà, c'était tout pour le racontage de vie néerlandeux ♥ Promis un jour je vous ferai un vrai article sur le sujet !

    On se retrouve bientôt donc ~

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • wesh

    Franchement c'est scandaleux je viens pas sur Eklablog pendant une journée et je me fais déjà cruellement manquer de respect par les deux individus que vous voyez à l'écran.... C'est scandaleux.... Eklablog c'était mieux avant, maintenant y'a trop d'embrouilles :'((((((((( 

    (Du coup comme on m'accuse d'être un shitpost ambulant du coup je confirme en faisant plus de shitpost, MA LOGIQUE EST IMPARABLE vous pouvez pas me test)

    Partager via Gmail

    72 commentaires