• Tuto : comment renverser son thé de manière efficace

    pandora hearts

    Bonjour à tous ! 

    Il paraît qu'un blog est l'endroit i-dé-al pour partager son savoir faire et des astuces sur un sujet que l'on maîtrise bien. J'ai pendant longtemps pensé que je ne pourrais jamais faire un tel article sur mon blog, car je n'avais pas de champ de compétence spécifique... Grave erreur ! C'était en effet négliger que j'étais la personne de mon entourage qui s'y prenait le mieux pour renverser thés, chocolats, cafés, soupes et autres boissons chaudes. Mais alors, quel est mon secret ?? Eh bien, pas grand chose, et je suis sûre qu'après avoir lu cet article, vous pourrez vous aussi renverser votre thé avec tant d'expertise que votre entourage en restera béat ! 

    Première astuce : ayez le goût du risque ! 

    Eh oui, cela vous semblera sans doute évidant, mais si vous voulez changer votre routine, il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et essayer d'autres positions ! Si vous lisez sur votre lit, pourquoi poser votre tasse sur une table adjacente, au risque de l'oublier, quand vous pouvez tout simplement la poser parterre ou directement sur votre lit, en vous servant d'un livre de poche comme appui ? Ou pourquoi ne pas tenter de changer radicalement de position, en ne tenant votre tasse pleine que d'une seule main ? En faisant cela de manière journalière, vous êtes assurés d'avoir taché vos draps d'ici peu !

    Deuxième astuce : soyez pressés

    Le temps c'est de l'argent, comme on dit ! Et c'est bien connu : dans notre société capitaliste, le temps se doit d'être investi de manière rentable. Le degré de rentabilité de votre pause thé en terme de rendement de travail ? ZÉ-RO ! Ainsi n'hésitez pas à abrégé ce temps perdu en vous rendant en cours avec votre boisson chaude, histoire d'adopter votre scolarité les bons réflexes. Rester à papoter tranquillement à la machine à café ? Non ! Vous renverser votre boisson sur le chemin, oui!!

    Troisième astuce : prenez une bouteille 

    Encore plus efficace si combinée avec l'astuce deux : l'inattention/le manque de temps et la bouteille/thermos sont des combos redoutables ! En effet, il s'en faut souvent de peu pour que ces dernières s'ouvrent dans votre sac, causant ainsi des dégâts le plus souvent dévastateurs (surtout si vous aimez les livres). Même en faisant très attention, certains thermos ne tiennent pas leurs promesses en termes d'étanchéité et laisseront s'échapper du contenu quoi que vous fassiez... 

    Quatrième astuce : n'ayez pas peur de tout ce qui peut potentiellement se refermer 

    Je sais, le titre n'est pas très clair... Quand je parle de tout ce qui peut se refermer, j'entends par là strapotins , sièges d'amphithéâtres, portes, etc. En effet, tous ces objets portant quotidients deviendront votre ennemi numéro 1 dès que vous aurez une boisson chaude à la main. Ce sont grâce à eux que vous aurez vos renversages les plus surs, mais aussi les plus spectaculaires : thé renversé dans toute la pièce suite à une porte se claquant sur vous (true story), sur vous même et vos vêtements suite à une ouverture maladroite les mains pleines (true story)... Ou encore le siège d'amphithéâtre se refermant tandis que vous posez dessus des affaires dessus, un chocolat chaud à la main car les tables sont penchées, transformant ce dernier en une véritable fontaine true story)... Et pour ceux qui me diront que les sièges d'amphis ne se referment pas si on met assez de poids dessus, sachez que tout est possible quand on est maladroit et qu'on a un karma de merde. 

    Cinquième astuce : faites votre thé dans une théière

    Grace au transvasage d'un récipient un autre, vous aurez deux fois plus de chances de causer des dégats ! Personnellement, cela m'arrive quasiment systématiquement quand je suis distraite (c'est à dire souvent, je suis rarement concentrée sur le moment présent). En plus, c'est meilleur, alors n'attendez plus ! 

    Voilà mon petit tuto les chéris, j'espère que vous aurez aimé ♥ Plus sérieusement, si jamais vous vous brulez, n'hésitez pas à appliquer immédiatement de l'eau froide, ne mettez pas de pansement. Si la zone est assez grande et la brulure superficielle, vous pouvez aussi trouver des gels refroidissants en pharmacie ! Et enfin, une fois que cela commence à guérir, n'oubliez pas d'hydrater votre pauvre peau maltraitée... Personnellement, telle la Harry Potter du thé, j'ai eu sur le doigt une brûlure en forme d'éclair pendant quelques mois à la suite d'un incident malheureux. Alors faites toujours attention en vous servant à boire, et prenez soin de vous ♥ 

    Thé !

    « J'ai joué aux touristes aux Pays-Bas (1)Un mois tout pile ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mars 2019 à 20:50

    T'as trouvé les meilleurs illus en vrai

      • Mardi 12 Mars 2019 à 21:12

        En vrai j'ai juste cherché Sharon Rainsworth sur Tumblr parce qu'il me fallait une illu de thé qui soit pas une photo stock moche et je me suis rappelé qu'on la voyait régulièrement prendre du thé

    2
    Mercredi 13 Mars 2019 à 13:23

    Mdrrr je t'imagine bien renverser ta boisson chaude en amphi, ça devait être quelque chose !

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 20:51

        Franchement c'était magistral, si tu veux être sûre d'attirer l'attention sur toi à 9h du matin c'est radical mdrrr 

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:10

        si tôt et c'est déjà une mauvaise journée qui s'annonce xD

      • Mardi 19 Mars 2019 à 21:38

        ptdr oui, en plus ça m'est arrivé pendant une journée particulièrement longue hahaha heureusement je crois que rien d'autre n'est arrivé ce jour là (a mon plus grand soulagement)

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 14:33

        C'était une catastrophe assez suffisante pour la journée x)

    3
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:59

    Ce tuto va vraiment m'aider, il semble très efficace. Je pense même à l'utiliser dans ma vie quotidienne dès aujourd'hui. 

    Plus sérieusement, je suis en train de t'imaginer faire tomber ton thé dès que tu fais un geste. 

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 14:00

        Héhéhé ravie de pouvoir aider ♥ 

        en vrai ça m'arrive souvent heureusement les gros accidents son rares

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :