• Eklabugs - ma liberté de penser

    florent pagny ♥

    Eklabugs est un projet collaboratif qui propose tous les mois de poster un article autour d'un thème défini à l'avance par un sondage au cours du mois. C'est chouette, inspirant, et un super prétexte pour publier !!

    Ce mois-ci, le thème était "la liberté". Comme je vous l'ai en septembre, je n'arrive toujours pas à faire d'articles, mais ça me faisait de la peine de laisser le projet couler alors je vous propose ce superbe blingee de florent pangy à la place. Car c'est ma liberté de penser !!!!

    Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
    Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
    Avec les interdits bancaires
    Prenez ma femme, le canapé
    Le micro-ondes, le frigidaire
    Et même jusqu'à ma vie privée
    De toute façon à découvert
    Je peux bien vendre mon âme au Diable
    Avec lui, on peut s'arranger
    Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser
    Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur
    Les p'tites cuillères, tout c'qu'à vos yeux a d'la valeur
    Et dont je n'ai plus rien à faire
    Quitte à tout prendre, n'oubliez pas
    Le shit planqué sous l'étagère
    Tout c'qui est beau et compte pour moi
    J'préfère qu'ça parte à l'Abbé Pierre
    J'peux donner mon corps à la science
    S'il y a quelque chose à prélever
    Et que ça vous donne bonne conscience mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser
    Ma liberté de penser
    (Hey!)
    J'peux vider mes poches sur la table
    Ca fait longtemps qu'elles sont trouées
    Baisser mon froc, j'en suis capable mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser
    Quitte à tout prendre, et tout solder
    Pour que vos p'tites affaires s'arrangent
    J'prends juste mon pyjama rayé, j'vous fais cadeau des oranges
    Vous pouvez bien même tout garder, j'emporterai rien en enfer,
    Quitte à tout prendre, j'préfère y aller
    Si l'paradis vous est offert
    (Hey!)
    Je peux bien vendre mon âme au Diable
    Avec lui, on peut s'arranger
    Puisqu'ici tout est négociable mais vous n'aurez pas
    Non vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser
    Ma liberté de penser
    Rendez vous sur des articles de meilleure qualité :

    Eyael_ :
    Projet Eklabugs : Les chaînes invisibles de la liberté

    Nyeh :
    EklaBugs #52 - Freedom

    Pipiou :
    Eklabugs#52 : La liberté↗

    louna.déelle :
    Eklabugs - La liberté

    Ryuu-chan :
    Eklabugs - Liberthé

    Mimicat :
     Eklabugs #52 - Libéré ?

    « Joyeux fêtesSapin ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2019 à 12:30
    2
    Mardi 3 Décembre 2019 à 13:11

    Coucou,

    chanson qui a marqué son monde, les paroles défendent bien la liberté de penser,

    mais que Pagny chante ces propos... han nan : pas crédible pour deux sous le gars !!

    la chanson oui, le chanteur nan !  he

     

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 21:06

        Je t'avoue que je ne connaissais pas vraiment le chanteur avant cet article, ma mère m'a raconté quand lui en ai parlé (mes parents écoutent pas ça à la maison et c'est pas trop mon genre de musique du coup je connaissais pas trop je t'avoue)

    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 10:35

    Non mais toi alors ... Quitte à faire dans le flemmard, tu creuses toujours plus profond x')

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 12:23

        Après toutes ces années tu arrives encore à être surprise, c'est absolument formidable. Ta foi en moi est-elle donc si inébranlable ? :')

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 16:22

        On se surprends encore et toujours, et tant mieux  si ça ne s'arrête pas ! ♥

        Iné, je pense bien, mais branlable je ne crois pas x') *SORT LOIN*

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:58

        MAIS MISA

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:19

        Oui c'moi *sourire angélique pas si angélique que ça en vrai*

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 21:05

        Vous me faites peur madame

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 16:42

        Avec ta PP Mob on croirait vraiment que tu flippes ta race x')

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 17:19

        Je vis pour l'effet dramatique tu sais bien

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 19:45

    CETTE CHANSON.

    Et ce gif. Ce gif tellement famous qui me rappelle les trucs qu'on s'amusait a faire au collège avec une amie. xD Le genre de truc tellement naze que ça en deviens épique.

    Je double- like. 8)

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 21:05

        Contente que tu l'aimes, je l'ai fait exprès pour l'occasion 8D Ça m'a aussi rappelé quand je faisais ça de manière non-ironique au collège :')

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 19:46

    C'est malin, je veux écouter du Florent Pagny maintenant. <__<

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 21:07

        Je t'avoue que j'ai écouté la musique juste pour faire l'article, je savais qu'elle existait et ce qu'elle racontait mais je m'étais jamais penchée sur la question

    6
    Lundi 9 Décembre 2019 à 21:12

    D'une certaine façon elle est fun. x) Gosse je l'écoutais en boucle et mon interprétation a changée assez tardivement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :