• Création du site le salon divinatoire et une reprise du blog ?

    Pikachu se met au lit

    Bonjour tout le monde !

    Je suis désolée, je vous fait des infidélités en lançant mon nouveau blog sur un site WordPress autohébergé. J'y parle des sujets de ma boutique mais aussi énormément de la divination qui est un de mes intérêts spécifiques. J'y parle aussi de thé haha, n'hésitez pas à aller faire un tour sur celui que j'ai nommé le salon divinatoire.

    J'accepte les affiliations sans boutons avec les personnes que j'aime beaucoup et avec qui j'interagis afin de garder du lien ! Pas besoin d'être un expert pour lire le blog, juste de ne pas être méchant dans les commentaire d'articles concernant les choses qui vous laissent sceptiques. Chacun ses croyances après tout, du moment qu'elles ne nuisent à personne !

     

    Pour lecouverdure, je voudrais le reprendre pour parler de mes nombreuses lectures (presque 68 cette année !!!!!) ainsi que des sujets que j'ai traité à la fac avant d'abandonner. Certains ne sont pas vraiment documentés en français et bien qu'une Blog ne soit pas forcément une source fiable, j'ai trouvé certains éléments de bibliographie en cherchant vraiment très loin et j'aimerais que les gens qui s'intéressent au shojo puissent profiter du travail que j'ai effectué sur le magical girl, en particulier le rôle de la littérature occidentale dans Madoka Magica et la réception de Sailor Moon en France. En plus je sais que beaucoup avaient demandé de lire ce que je ferais à ce sujet.

    Le seul obstacle à ce projet actuellement, c'est que je suis toujours pas remise du traumatisme du Master (vu les crises d'angoisses qu'écrire sur Sailor Moon même informellement me donne, je dirais bien que j'ai effectivement fait un burn out et beaucoup trop tiré sur la corde. Arrêter la fac aura peut être été m'a meilleure décision de self care !

    Edit : Je reprends le sujet des artistes femmes sur le blog Une chambre à soi, je n'ai plus l'impression qu'Eklablog soit fiable. J'espère vous y trouver !

     

    J'espère vous retrouver ici bientôt et, en attendant, en voir certains d'entre vous sur le salon divinatoire. J'irai quand même voir vos Blogs etc si vous commentez là bas, vraiment c'est niquel il me manque juste cet aspect communautaire qu'à eklablog qu'on y retrouve pas, mais c'est malheureusement le prix à payer quand on veut mettre en place quelque chose qui renvoie une image plus sérieuse étant donné que je propose des services désormais...

    Pour les personnes intéressées, je recherche des contributeurs et contributrices pour un article ou plusieurs ainsi que des affiliations mutuelles (partenariats)

    « Rester en contact avec la boutique
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2023 à 02:22

    j'ai lu sur ton site que t'arrivais à méditer, t'as bien de la chance x) si tu crois aux chakras, mon racine est bloqué, je suis tout le temps dans le mental (et anxieuse), alors m'efforcer de faire le vide c'est.... ennuyant :')

      • Lundi 26 Juin 2023 à 00:27

        Merci d'être allée y faire un tour ! Je n'ai pas réussi avant d'avoir le bon suivi pour mon trouble anxieux ce qui était un frein, maintenant ça va mieux même si l'anxiété est toujuors là malgré les traitements je peix l'apaiser avec les méditations. Je crois aux chakras et jetrouve que c'est un putil utile mais si jamais n'hésite pas à doscuyrt avec un-e psycho qui fait de la TCC ça pourra t'aider à gérer l'aspect mental (dsl pour les fautes j'y vois rien jhskdhqsh).

        Tu as regardé du côté des méditatins guidées pour la détente ou le sommeil comme le scan corporel ? Ça m'a beaucoup aidé pour débuter. Méditer ce n'est pas tant faire le vide que laisser passer sons et pensées cpùùe un podast sur lequel tu ne te concentres pas. Faudra que j'en parle un jour :')

    2
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:19

    let's gooooo !!

      • Lundi 26 Juin 2023 à 00:28

        Ouiiiii t la best merci !!!!! D'ailleurs tu me diras si les liens sont bons ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :