• Jack Sparrow sur un bateau qui coule

    Bonjour à tous !

    Je voulais aujourd'hui faire un bref point sur l'état et l'avenir de ce blog : bien que je ne pense pas devoir me justifier auprès de ma (maigre) audience, je trouve toujours agréable en tant que visitrice de savoir qu'un des blogs que je suis n'est pas à l'abandon, où sur le point de fermer. Ainsi, s'il y a des gens que ça intéresse, ils pourront savoir. Au pire, cela me permettra au moins de me soulager un peu, même si je réalise en écrivant ceci qu'on dirait presque que je parle de faire mes besoins, et qu'il semble un peu bizarre de faire ce genre de choses devant les dizaines de visiteurs qui viennent ici chaque jour. Mais bon, après tout, qui suis-je pour juger ?

    Vous l'avez peut-être remarqué et je l'ai dit à plusieurs reprises (en septembre et en novembre ou décembre il me semble), en ce moment, il ne faut pas attendre de contenu sur le blog. D'ailleurs, je ne pense pas reparticiper à Eklabugs dans les semaines qui viennent (à moins d'un miracle, qui sait) : l'article que j'ai réussi à pondre ce matin (et galéré à finir) relève du miracle. Depuis octobre, je suis incapable de publier quoi que ce soit de concret sur mon blog. Encore, j'ai réussi à passer une étape critique : je peux venir ici et ouvrir l'éditeur d'articles sans faire de crise d'angoisse - enfin, j'ai des fourmis dans mon bras gauche et une sensation de chaleur, mais ce n'est rien comparé aux maux de ventre abominables que je me tapais auparavant. J'ai passé tout le mois de décembre à être malade de stress (je suis quasiment passée à côté des repas de Noël et j'ai même du renoncer à mon calendrier de l'avent et mon thé du matin), et je commence tout juste à aller mieux, même si ça va toujours mal, grâce aux médicaments qu'on m'a prescrits. En passant, je tiens à vos préciser que je n'ai besoin de personne pour commenter mon traitement ici : j'ai bien assez de parents proches pour cela. Ceci étant dit, je pense que vous pourrez convenir avec moi que le fait d'être trop épuisé pour même pouvoir regarder une série, et l'angoisse à la moindre idée d'ouvrir un éditeur d'articles sont des circonstances assez peu favorables au processus créatif.

    Malgré cela, je ne compte pas abandonner le blog. Je publierai quand je pourrais, quand ça ira. C'est allé ce matin, donc je me dis qu'il y a d'autres moment où ça pourrait aller. Je ne voulais pas publier quelque-chose qui ne soit pas un vrai article avant de commencer à raconter ma vie, car j'ai énormément fait ça ces derniers temps sur le blog et ce n'est pas vraiment ce que j'avais envie d'avoir en page d'accueil. Mais, à chaque fois que j'ouvrais mon blog, cela me faisait mal au coeur de voir des articles baclés (même si c'était rigolo à faire) et des "non mais jpeux pas poster a +" sans plus d'explications. Se justifier n'est pas vraiment important quand on a pas d'excuses, mais je me dis que dans mon cas, c'est peut-être un processus qui me permettra de pouvoir charger mon blog avec plus de sérénité.

    A bientôt j'espère !

    Mrs Swadloon

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  
    (mon sapin est assorti à mon blog ça méritait d’être dit)

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Bonjour !

    Mon dernier article date d'il y a près de deux mois, et bien que j'ai essayé de faire quelques brouillons, je n'ai finalement rien publié. Pour le moment, je ne suis pas mentalement dans un état où publier des articles représente une source de plaisir pour moi, j'ai donc décidé de ne plus le faire pour une durée indéterminée. Ou plutôt, j'ai pris, en accord avec moi même, la décision d'annoncer de manière officielle ce que je faisais déjà de toute façon depuis presque deux mois.

    Prenez soin de vous les loulous ♥ Des bisous et à bientôt !

     PS : c'est pas parce que y'a des trucs nuls qui apparaissent sur mon blog que ça veut dire que je reviens

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • blue exorcist : shiemi moriyama et tsukumo kamiki

    Bonjour à tous !

    Juste un petit mot pour vous tenir au courant de ce qui est prévu sur le blog pour le mois de septembre (oui je sais, on est à la moitié du mois). Déjà, je n'ai rien publié pendant deux semaines car j'étais très occupée et je n'allais pas très bien mentalement. Là je me sens mieux, c'est pourquoi j'ai essayé de répondre à tout le monde - j'étais passée sur le blog à deux reprises pour lire mes notifications, mais je n'avais répondu à rien. J'espère donc que je n'ai négligé personne ! C'était plus dur de rattraper les réponses sur les blogs qui ne sont pas le mien car Eklablog n'affiche que 10 notifications au maximum, n'hésitez donc pas à me faire savoir par commentaire ou par message si vous vous êtes sentis négligés.

    Pour ce qui est prévu pour le mois de septembre sur le blog... Et bien, pas grand chose. En fait, si je voulais être honnête, je vous dirais que je n'ai absolument rien prévu : je pense peut-être rédiger un article pour Eklabugs (j'ai même raté les votes, pardon), mais dire que je pense faire quoi que ce soit d'autre serait vous mentir. Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien - ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas de planning de publication - mais je préférais vous prévenir. La rentrée s'annonce très occupée pour moi : non seulement je dois trouver un stage, mais je dois aussi trouver un sujet de mémoire, gérer des formalités administratives dont je ne vois pas le bout et préparer la rentrée de l'association que j'ai intégré en tant que membre du bureau (en somme : y'a des trucs à faire). Normalement on va faire des trucs plutôt cool - si tout se passe bien jvais pouvoir forcer avec mon amour du thé à la journée des associations de la faculté, vous pouvez donc imaginer que je suis aux anges - mais cela veut aussi dire que tout le temps que j'y passe sera du temps que je pourrais passer en moins ici. Y'a des chances que je puisse rédiger un article par mois pour le journal de la fac (mais rien n'est encore sur !!!! ce n'est qu'un projet, on croise les doigts), donc ce sera aussi ça en moins pour ici - mais normalement je ne parlais pas trop littérature, donc ça devrait aller. Je vous dirais dans quelle mesure ça influencera mes publications quand j'en saurais plus, c'est à dire.... Je ne sais pas quand - Ah, les joies du milieu universitaire ! (dis-je comme si j'étais organisée à la base)

    Cela ne veut pas dire que je ne publierai plus ! Mon master sera plutôt cool si j'arrive finalement à m'y inscrire (sentez vous dans pls dans ces lignes ?), et je pourrais vous parler ici des choses que je découvre lors de mon travail scolaire et associatif. D'ailleurs, j'écris plus cet article pour vous raconter ma vie que pour me justifier, étant donné que les habitués du blog savent que je peux disparaître pendant longtemps en période de cours. J'ai une barre de stamina très limitée, pour le moment je n'ai pas encore évalué de si c'était à cause du faible constitution physique, de problèmes au niveau du mental ou bien les deux. Si j'arrive à me trainer chez le psychologue de la fac je saurais sûrement si j'ai vraiment un truc qui cloche ou si je suis une drama queen™, d'ailleurs ça aussi c'est au programme pour septembre mdr (que d'activités passionnantes !).

    D'ailleurs pendant qu'on est dans le racontage de vie, je suis désormais la fière détentrice d'un immense palace de 10m², qui encourage le lien social : on se sent si proche de ses voisins lorsque l'on entend le vibreur de leur téléphone, ou lorsque que la cuisine commune est pleine ! Je pense que je vais faire comme les écrivains qui vont écrire dans un café, jserais genre la version cheap : la meuf qui écrit sur son blog à la cafet du crous, avec un café à 40 centimes (mdr). 

    Bref pour ceux qui sont rentrés (pas comme moi), j'espère que votre rentrée se passe au mieux et que vos camarades sont sympathiques ! Si jamais quelqu'un vous fait des misères, j'ai un spray au poivre et très envie d'en découdre èwé

    À bientôt les amis !!!!!!!
    (et je l'espère avant Eklabugs c'est dans plus de 15 jours putain)
    (pardon j'ai juré sur mon blog ça veut dire que je vais passer pegi 18 maintenant ???? damn jsuis plus tout publics :'( )

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique