• En parcourant mon ancien blog

    En parcourant mon ancien blog  Bonjour à tous ! 

    Je ne sais pas vous, mais je pense être malgré tout un peu narcissique. Qu'il s'agisse de mon Tumblr ou de mon ancien blog, j'aime remonter le contenu que j'ai pu publier ou partager. Je ne relis même pas forcément les articles : je scroll pour le plaisir de scroll. Au lieu de le faire chez quelqu'un d'autre, je le fais sur ma page, car après tout, j'y suis un peu chez moi. Je me demande si ce n'est pas comme quand on prend du temps pour explorer sa propre bibliothèque, ou ses anciens cahiers de cours - et; sans vouloir avoir l'air moralisateur, c'est le genre de choses qu'il est assez bizarre, voire illégal, de faire chez quelqu'un d'autre.

    Bref, tout ça pour dire, j'ai eu l'occasion de parcourir mon ancien blog récemment - et outre la surprise de voir des articles datant de 2017, j'ai aussi pu re-suivre un des plus gros drama d'Eklablog : l'installation de la publicité. Cela fait assez bizarre de retomber là-dessus maintenant, car il s'agit maintenant de quelque-chose qui semble plus ou moins acquis sur la plateforme, la chose étant mise en place depuis maintenant plus de trois ans. Mais cela m'a aussi rappelé une ancienne époque, celle où on avait le blog sur la page d'accueil qui changeait de manière régulière, et où Stephanie venait gronder par messages des jeunes membres postant des photos jugées inappropriées pour la plateforme.  

    Cela me fait tout drôle, de voir l'optimisme (puis la déception) de l'époque. On attendait avec impatience de nouvelles fonctions, et de nouvelles choses étaient proposées dans la boîte à idées ! Finalement, je ne suis pas sûre que beaucoup de choses aient abouti (malheureusement), mais Eklablog reste une des plateformes qui a le moins changé depuis que j'ai commencé à la fréquenter vers mes 12/13 ans (j'en ai 21 maintenant). Malgré les restrictions du premium - qui sont en partie contournables, notamment pour le système de mot de passe du blog - cela reste l'une des meilleures plateformes quand on a peu de connaissances, peu envie de payer ou de s'investir énormément. C'est aussi, au final, là où j'ai le plus de connaissances et les meilleurs souvenirs, même si beaucoup de mes amis sont partis maintenant. D'ailleurs, voir l'évolution des blogs et les gens que je connaissaient changer, grandir, essayer ou non de nouvelles choses est passionnante ! J'avoue avoir été soufflée par la "continuité" du blog de Mad Hatter que j'ai l'impression d'avoir toujours connu sous sa forme actuelle. En termes de statistiques, j'ai aussi eu un étrange sentiment en voyant que mon ancien blog fait désormais aussi bien en termes de visite sans moi que les jours où j'y publiais il y a quelques années. 

    Bref, je suis un peu ici chez moi maintenant et je pense que c'est pour ça que j'y reviens toujours.

    « Je suis contente d'avoir eu les magical girl dans ma vieDis moi comment tu prends ton thé, je te dirais qui tu es »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février à 16:12

    Pareil

      • Vendredi 22 Février à 16:19

        Un autre fantôme !!! (ça fait du bien de voir ton avatar dans mes commentaires le coco ♥♥)

      • Dimanche 24 Février à 19:48

        IHII mon panda roux ma vie 

      • Dimanche 24 Février à 20:22

        C'est le meilleur d'entre nous !!

    2
    Vendredi 22 Février à 17:07

    Ca me rappelle mon post "la réussite ultime" dans laquelle je mentionne cette pensée: "est-ce narcissique que d'aimer se balader sur son propre blog?". Si on poste un générique, c'est qu'on l'aime bien, donc où est le soucis? Si on parle d'un sujet de philo, c'est que ça nous intéresse, où est le soucis? :) Ca n'a rien de narcissique!

    (ow. on me mentionne. c'est vrai que je n'ai quasiment rien changé à la mise en page depuis mes débuts...)

      • Vendredi 22 Février à 19:09

        Oh, si je l'ai lu je ne m'en souviens pas, j'irais jeter un oeil tiens ! Ta façon de voir la chose a quelque-chose de très juste il me semble. 

        (En même temps, elle est bien ta mise en page, hahaha)

    3
    Vendredi 22 Février à 18:58

    D'ailleurs je viens de me rendre compte que tu es sur la plateforme depuis deux ans de plus que moi. x) C'est perturbant tellement je croise peu de gens plus "anciens" que moi. 

      • Vendredi 22 Février à 19:10

        Sérieux ? x) Ça me fait bizarre à moi aussi, pour moi tu es un des anciens, j'aurais jamais pensé que je puisse m'être inscrite autant de temps avant toi ! 

    4
    Vendredi 22 Février à 19:15

    Juste, ça je n'en sais rien. Mais j'essaie de l'être. ^^

    (elle est suffisante, surtout! et même si quelqu'un qui ne connais pas encore peu se paumer, ça va. il y a quand même des repères et on pige vite le truc je pense)

    Ne me vieilli paaaas!

      • Samedi 23 Février à 16:10

        Oui, puis au pire si on arrive et qu'on ai vraiment pas doués, y'a des articles en page d'accueil hahaha 

        Pardooooooooon u__u C'est un réflexe de protection mentale contre la vieillesse qui me guette

    5
    Samedi 23 Février à 13:44

    Y'a tellement de foutoir sur mon ancien blog (plus de 11 000 articles) que j'ai la flemme de le parcourir en long et en large. :') Quand je le fais c'est que je cherche du contenu un peu précis

    Pour la pub', c'est en parti acquis puisque pas mal de personnes possèdent des bloqueurs de pub' je pense. Quoique, même sans en avoir, à force de voir des pubs sur nos blogs, on doit finir par s'y habituer

    Ah je ne me souviens pas de l'époque où Stéphanie venait réprimander des membres pour leurs images offensantes, ça n'a pas dû faire beaucoup polémique, si ? :o

    Par rapport à tes visites c'est super, ça veut dire que certains de tes contenus sont référencés sur les moteurs de recherche :) D'où la fréquentation qui ne baisse pas

      • Samedi 23 Février à 16:09

        Wow tu m'étonnes, avec tant d'articles ! :o Je ne suis même pas sûre d'en avoir autant sur mon ancien blog (je devrais vérifier par acquis de conscience). 

        Honnêtement quand j'étais plus jeune je trainais sur des blogs truffés de pubs sans bloqueurs et ça ne me gênait pas. Maintenant je les bloque, en plus c'est ciblé sur les choses que je regarde (parfois j'oublie de mettre la navigation privée avant de comparer les prix...) et du coup ça me mets mal à l'aise de voir les produits qui me vont envie h24 quand je navigue ! 

        Euh non, c'était une jeune qui avait posté des images du mutilation je crois, elle s'était vite excusée et avait retiré le contenu il me semble. Ce n'était pas quelqu'un a qui je parlais mais je tombais souvent sur ses blogs à l'époque, donc c'est pour ça que je sais. En tous cas c'était beaucoup moins le bazar que les histoires racontées par Mad haha

        Oui ! Ça me rend plutôt contente du coup ^^

    6
    Samedi 23 Février à 13:51

    En étant connecté on ne vois pas les pubs sur nos propres blogs. (et je fais partis de ceux n'ayant pas de bloqueur, pour plusieurs raisons) et oui, on s'y fait mais ce n'est pas pour autant qu'on apprécie vraiment...

    Nesumi, je ne sais pas si toi tu avais vu le bazar à propos de Robert? Il s'était fait réprimander par Stéphanie parce qu'il s'amusait a "jouer" en se présentant comme un camionneur trentenaire qui aime bien les petites filles. C'était très drôle et flairé d'avance que c'était du fake, c'était très gentillet, mais il s'est fait défoncé pour vraiment peu. Alors qu'à côté elle en avait rien a foutre de Kikoo random qui s'occupait d'un blog "RP" petit garçon qui se faisait violer par leurs padre et aimaient ça. @-@ Avec de bonnes illustrations pas mieux, et des textes affreux qui relataient des relations pédophiles incestes dégueulasses (avec des termes crus qui auraient pu traumatiser des gosses tombés dessus par hasard). Bref... *tousse* je ne portais pas la dame dans mon coeur mais ça à empiré ce jour là. Je préfère de loin tomber sur lid, qui m'apparaît plus claire, aimable, compréhensif et j'en passe.

      • Samedi 23 Février à 13:57

        J'avais oublié qu'on ne voyait pas les en étant connectés sur nos blogs ^^"

        Pour Robert ça me dit vite fait quelque chose, notamment car Lockpine avait dû m'en parler. Pour le RP je ne suis pas au courant, c'est chelou ... Et là pour le coup elle ne disait rien pour les photos/contenus explicites ? Peut-être qu'elle n'avait pas connaissance de l'existence de ce blog RP ?

      • Samedi 23 Février à 16:04

        Je viens d'apprendre des gros dossiers dont je n'étais pas au courant, j'ignorais qu'il y avait eu ce genre de contenus malsains sur la plateforme. En plus parfois ça vient de blogueurs assez jeunes, j'ose à peine imaginer le genre de contenus qu'ils ont pu voir avant (sans en comprendre les enjeux, bien évidemment) pour pouvoir pondre des horreurs pareilles et les donner à voir à tous...

    7
    Samedi 23 Février à 14:03

    x) Petit détail pratique pourtant!

    Yep, elle y était et était aussi remontée de mémoire...
    En fait on a essayé d'en parler sur le sujet dans lequel était Stéphanie pour argumenter, on a balancé le lien et sité plusieurs exemples abominables tant dans le sujet que via mp, mais elle était juste focalisée a fond sur Robert et l'autre miss n'a absolument rien eut. :/ Alors que Robert a été menacé de voir TOUT ses comptes supprimés (prenant en compte l'ip, et donc le compte de sa soeur aurait lui aussi été supprimé sans aucune réflexion si jamais il n'avait pas accepté de tout supprimer lui-même ce qui dérangeait. En sachant aussi qu'il avait été "dénoncé" par une pisseuse qui voulait juste l'emmerder à l'origine... génial.) Bref. Superbe affaire de merde.

      • Samedi 23 Février à 16:05

        Bha dis-donc, c'est du joli ! J'avoue que je n'étais pas du tout au courant et je ne regrette pas du tout d'avoir manqué ça, quel bordel

    8
    Samedi 23 Février à 16:12

    C'est pas plus mal que tu es raté ça en effet. Et dire qu'il y a des trucs pires que ça... @-@ erf.

      • Samedi 23 Février à 16:15

        Je suis à la fois très curieuse et sûre que j'ai pas vraiment envie de savoir, est-ce normal

    9
    Samedi 23 Février à 16:16

    C'est paradoxal mais compréhensible. :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :