• Inédit : je vous révèle mes techniques pour ne pas faire d'articles !

    Inédit : je vous révèle mes techniques pour ne pas faire d'articles !

    Bonjour à tous !

    Ceux qui me suivent depuis longtemps sur les réseaux savent que je fais partie de ces gens dont l'engagement est en dents de scie : je poste je poste je poste et pouf !!! Je disparais ! M a g i e   ! Ou bien est-ce autre chose ? Se cacherait-il derrière cette non productivité un secret bien gardé ? "Mais Kurumayu, quel est ton secret pour écrire si peu d'articles ?", me demandent souvent mes followers1. Devant une attente si légitime, je ne pouvais que décider de satisfaire votre curiosité. Votre patience va être récompensée, bande de petits chenapans ! 

    • Préparez un article documenté et bien travaillé, ne le publiez jamais

    Il paraît que j'ai dans mes brouillons depuis plus de trois mois un article sur Fullmetal Alchemist que je n'ai jamais publié alors qu'il est presque terminé, parce que la série me tient tellement à cœur que je ne voudrais pas raconter de bêtises... Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Voici donc mon conseil : si vous ne voulez pas publier, lancez-vous dans des grands projets que vous ne terminerez jamais. Mais parlez-en de temps en temps quand même, histoire qu'on ai l'impression que vous faites encore quelque-chose. Tiens, si j'écrivais un article sur le syndrome de l'imposteur à la place ?

    • Développer un trouble anxieux qui vous empêchera de gérer la moindre tache annexe : la technique qui a fait ses preuves !2

    Testé et approuvé par votre noble servante : après tout, être blogueur, c'est aussi savoir se sacrifier pour sa communauté. D'ailleurs, j'ai totalement écrit cet article pour esquiver des responsabilités plus importantes dont mon avenir dépend (non en vrai vous me manquiez, coeur coeur).

    • Esquivez votre blog et sa plateforme autant que possible...

    ...Histoire d'éviter toute interaction ou découverte qui pourrait relancer votre créativité !

    • Restez loin des séries d'articles et autres projets à dates fixes

    On ne sait jamais, cela pourrait donner une structure et une cohérence à votre fréquence de publication, et ce n'est absolument pas pas ce que vous voulez puisque vous ne voulez pas avoir de fréquence de publication... Puisque vous ne voulez pas publier. C'est en se tenant à ses objectifs que l'on avance dans la vie ! En plus, vous risqueriez de programmer des articles, de prendre de l'avance, tout bonnement scandaleux !

    • Faites littéralement n'importe quoi d'autre

    Vous avez une super idée d'article, vous êtes à deux doigts de craquer et d'aller la publier : ne cédez surtout pas ! A la place, voici une liste d'activités qui n'impliquent pas de publier un article sur votre blog :

    - Faire un test Buzzfeed pour découvrir s'ils arrivent à deviner ton âge à partir de ta garniture de pizza préférée
    - Prendre un aller-simple pour le Mexique
    - S'inscrire sur un site de rencontres, y découvrir l'amour de sa vie, se marier, faire des gosses, avoir un chien, puis tout plaquer pour se lancer dans le trafic de drogue
    - Commencer One Piece
    - Apprendre le Russe (et à déchiffrer leur écriture manuscrite)
    - Regarder l'intégrale de Plus Belle la Vie, soit 3799 épisodes, soit 1582 heures et 55 minutes de programme
    - Fixer son plafond
    - Faire le ménage (il y a forcément un truc a nettoyer chez vous)

    • Ouvrez l'éditeur d'articles, préparez une ratatouille à la place

    (Si vous êtes aussi nuls que moi, vous passerez une heure à éplucher des tomates dans la douleur avant qu'une âme généreuse vous dise qu'en fait si tu fais cuire les tomates super longtemps la peau fond toute seule)

    • Dites vous que vous ferez cet article après un petit thé, passez deux heures à prendre le dit thé (et enchainez sur totalement autre chose après)

    Regardez, d'ailleurs j'avançais beaucoup trop bien dans la rédaction de mon article, du coup je suis allée me préparer un ptit rooibos. Simple. Basique.

    • Faites vous une playlist

    Il est reconnu que faire une playlist de musiques appropriées aide à la productivité et au travail. C'est pourquoi je vous propose de faire une anti playlist de travail : mettez y tous les sons les plus inassumables sur lesquels vous vous éclatez le plus. Lancez la playlist à chaque fois que vous êtes tentés d'être productifs ! Si vous êtes aussi facilement distraits que moi, même pas besoin d'aller jusque-là et lancez n'importe quelle playlist de concentration sur Spotify : personnellement, la musique instrumentale me donne systématiquement des ailes quand il s'agit de me faire des séries en 8 saisons dans ma tête. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment font les gens qui arrivent à se concentrer avec ce genre de playlist, et je commence à me demander s'ils ne sont pas des psychopathes qui s'ignorent.

    • Installez un jeu pc très chronophage

    Vous ne pourrez pas être productifs si vous perdez toute notion du temps ! Voici quelques noms en vrac : Dofus, ffxiv, les sims, Stardew Valley (ok j'ai jamais joué aux sims mais j'ai l'ami d'un ami qui m'a dit que...

    • Quoi qu'il arrive, ne postez pas de date de retour

    Prenez exemple sur ma précédent publication : "Je suis toujours en vie, je reviens bientôt". Ça ne veut rien dire. C'était peut-être hier. Après si ça vous donne une idée d'article aussi facile que celui-là, pourquoi pas...

    Mrs Swadloon

    _______________
    1 Question fictive inventée afin de pouvoir faire avancer la narration de mon article, vu qu'apparemment, personne ne s'intéresse à mes nombreux talents. Vous savez que je sais aussi faire du vélo à une main ? Ça ne sert absolument à rien mais c'est stylé !

    2 (Ça c'est moi, c'est aussi pour ça que je réponds pas à tous les commentaires désolé)

    « Je suis venue à bout de mon erasmus ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai 2019 à 15:19

    Tiens, mais il manque le "Regarder une série pour faire un article dessus et se dire que ce serait pas très intéressant finalement, alors commencer une autre série et ainsi de suite..."

    En tout cas, ce serait cool cet article sur FMA ! Et pas grave s'il n'est pas parfait. Personne ne l'est °^° (et en plus je pourrai pomper honteusement, comme je suis en train de regarder la série en ce moment XDDD)

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 22:51

        AH OUI j'avoue que je suis coupable de ce dernier aussi hahaha.....

        C'est vrai mais j'ai tendance à l'oublier c'est mon côté perfectionniste Oh tu regardes quelle série ? Brotherhood ou celle de 2003 ?

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 23:36

        Celle de 2003 ! Si je veux voir Brotherhood, je lis les mangas XD. Nan, je suis taquine, c'est quand même de la bonne animation, faudra que je m'y mette un jour ^^.

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 23:44

        Yup ça rend vraiment bien en anime je trouve ! Celle de 2003 est bien en vrai mais je suis super partagée, cette adaptation me fait tellement passer de "oh mon dieu c'est génial" à "mais quoi hein quoi non" en même pas deux secondes, c'est beau haha.... Mais je suis quand même contente d'avoir pris le temps de la regarder, il y a pas mal de choses très bien

    2
    Mercredi 26 Juin 2019 à 12:47

    Je propose Aura Kingdom comme jeu du genre "a chié mais on y deviens accro quand même".

    Sinon j'adore ta liste du "faire n'importe quoi d'autres"! xD

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 22:29

        J'en avais jamais entendu parler mais j'irais jeter un oeil tiens !

        (j'en ai essayé quelques uns mais je dirais pas lesquels haha)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :