• [rage] Quand une mise à jour de windows fout ton ordinateur en l'air

    Attention, on m'informe que le niveau de sel dans cet article est over nine thousand!!!!

    J'en avais entendu parlé, mais en 20 ans d'existence et en 7 ans de possession d'ordinateur, je n'avais pas eu la chance de l'expérimenter… Merci Windows de m'avoir donné cette chance aujourd'hui ! 

    Je résume : j'ai récupéré mon ordinateur remis à zéro par le sav vers le 20 août 

    Le 30 août je fais une mise à jour de routine avant d'éteindre mon pc 

    Le 31 août, plus aucune programme ne marche : Firefox pète un plomb, osu ne comprend plus rien à sa vie, google chrome ne charge plus les pages internet, Spotify me laisse face à une fenêtre noire. 

    Déjà, à ce stade, je suis passablement énervée. Devant mon ordinateur, je ressemble à ça : 

     

    (non je déconne, j'ai insulté TOUS SES MORTS sur plusieurs générations car extérioriser ça fait du bien, c'est bon pour la santé, d'après ma grand-mère. 

    Toujours suivre les conseils de sa grand-mère, à moins qu'ils soient plutôt mauvais. 

    Avec la bénédiction familiale (amen) je suis donc en train de produire un chapelet de jurons qui ferait pâlir un personnage de South Park - quand ma sœur, qui était alors sur Discord et était probablement troublée dans sa partie de FF14, me dit : 

    "au fait, tu as essayé de réinstaller la mise à jour ?" 

    Mon premier réflexe, en adulte responsable, pondérée, qui ne se laisse pas emporter, et de lui répondre quelque-chose du genre : 
    "mais tu as parfaitement raison ! Faisons ça tout de suite <3"
    (non je mens, c'était plutôt "elle a déjà bousillé mon pc une fois tu crois pas que je vais déjà la réinstaller une deuxième fois cette saloperie de mise à jour ?????"). 

    Ma sœur me laisse donc seule avec mon pc et la mise à jour traitresse, ce qui est probablement une décision dont la sagesse devrait inspirer les générations à venir (c'est pourquoi je vous la rapporte ici, histoire qu'il en reste une trace avant qu'on crève tous du réchauffement climatique). 

    Ceci dit, je me dis que si je ne veux pas désinstaller la mise à jour fautive, je peux toujours la désinstaller : mentalement, la solution est très satisfaisante, car j'ai un peu l'impression de lui LATTER LA GUEULE de cette façon, ce qui me redonne l'illusion que dans ce monde, il y a un peu de justice. J'ouvre donc mon panneau de configuration dans l'espoir de botter les fesses de Windows 

     

    (je ressemblais toujours à ça, car j'avais l'impression que même si j'étais vener, j'allais venir à bout de mon problème rapidement). 

    Ceci, comme vous le laisse présager l'usage du passé, n'était que pure illusion :/ (ou IT WAS A PERFECT ILLUSIOOOOOOOON pour citer Lady Gaga)

    La dite mise à jour n'est pas possible à désinstaller et même en une heure, mon pc n'arrive pas à me dire si oui ou non j'ai de nouvelles maj à installer…….. Si je veux pouvoir arrêter d'utiliser uniquement mon ordinateur pour Microsoft edge, je vais donc probablement devoir le remettre à zéro… Encore. 
    et tout réinstaller, encore. 
    Bonus : j'ai même pas une bonne wifi (quand on dépasse les 450ko/s ça relève du miracle, et c'est instable, donc des fois ça coupe), je vais devoir utiliser mes données mobile… Encore. 

     

    Bref, je vais être occupée donc je vais attendre quelques jours, mais en attendant, j'ai le seum. D'ailleurs, si un truc vous arrive comme moi : sachez que edge a un bouton pour fermer tous les onglets à la fois, je l'ai trouvé par accident. 

    PS : je prends la route demain, donc si jamais cet article est mon dernier, sachez que je n'ai aucun problème à ce que mon héritage soit que je suis une rageuse riche en sodium. Cœur sur vous !

    ps : si tu aimes les articles de racontage de vie, je te raconte ici comment j'ai choisi mon Master 1

    « Quelques applications et sites utiles pour apprendre le coréen Quoi de prévu pour septembre ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre à 11:38

    CETTE MISE A JOUR A DURE 3H SUR MON PC

    J'étais sûre en la voyant que ça allait faire buger mon pc, j'avais trop trop peur mais heureusement elle n'a rien fait. Donc je compatis et je te souhaite TOUT mon courage avec ce démon !

      • Dimanche 1er Septembre à 21:49

        Y'a des majs qui font flipper plus que d'autres, j'en ai eu une comme ça il y a quelques temps aussi ! Finalement je me suis fait prendre en traite par une autre :') 

        Merci ! Jvais faire de mon mieux pour régler ça rapidement ;o;<3

    2
    Lundi 2 Septembre à 13:16

    Ce sel relève le goût de ma journée, merci. xD

      • Lundi 2 Septembre à 19:55

        Avec plaisir :') L'assaisonnement c'est important !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :