• Où va-t-on ?

    Jack Sparrow sur un bateau qui coule

    Bonjour à tous !

    Je voulais aujourd'hui faire un bref point sur l'état et l'avenir de ce blog : bien que je ne pense pas devoir me justifier auprès de ma (maigre) audience, je trouve toujours agréable en tant que visitrice de savoir qu'un des blogs que je suis n'est pas à l'abandon, où sur le point de fermer. Ainsi, s'il y a des gens que ça intéresse, ils pourront savoir. Au pire, cela me permettra au moins de me soulager un peu, même si je réalise en écrivant ceci qu'on dirait presque que je parle de faire mes besoins, et qu'il semble un peu bizarre de faire ce genre de choses devant les dizaines de visiteurs qui viennent ici chaque jour. Mais bon, après tout, qui suis-je pour juger ?

    Vous l'avez peut-être remarqué et je l'ai dit à plusieurs reprises (en septembre et en novembre ou décembre il me semble), en ce moment, il ne faut pas attendre de contenu sur le blog. D'ailleurs, je ne pense pas reparticiper à Eklabugs dans les semaines qui viennent (à moins d'un miracle, qui sait) : l'article que j'ai réussi à pondre ce matin (et galéré à finir) relève du miracle. Depuis octobre, je suis incapable de publier quoi que ce soit de concret sur mon blog. Encore, j'ai réussi à passer une étape critique : je peux venir ici et ouvrir l'éditeur d'articles sans faire de crise d'angoisse - enfin, j'ai des fourmis dans mon bras gauche et une sensation de chaleur, mais ce n'est rien comparé aux maux de ventre abominables que je me tapais auparavant. J'ai passé tout le mois de décembre à être malade de stress (je suis quasiment passée à côté des repas de Noël et j'ai même du renoncer à mon calendrier de l'avent et mon thé du matin), et je commence tout juste à aller mieux, même si ça va toujours mal, grâce aux médicaments qu'on m'a prescrits. En passant, je tiens à vos préciser que je n'ai besoin de personne pour commenter mon traitement ici : j'ai bien assez de parents proches pour cela. Ceci étant dit, je pense que vous pourrez convenir avec moi que le fait d'être trop épuisé pour même pouvoir regarder une série, et l'angoisse à la moindre idée d'ouvrir un éditeur d'articles sont des circonstances assez peu favorables au processus créatif.

    Malgré cela, je ne compte pas abandonner le blog. Je publierai quand je pourrais, quand ça ira. C'est allé ce matin, donc je me dis qu'il y a d'autres moment où ça pourrait aller. Je ne voulais pas publier quelque-chose qui ne soit pas un vrai article avant de commencer à raconter ma vie, car j'ai énormément fait ça ces derniers temps sur le blog et ce n'est pas vraiment ce que j'avais envie d'avoir en page d'accueil. Mais, à chaque fois que j'ouvrais mon blog, cela me faisait mal au coeur de voir des articles baclés (même si c'était rigolo à faire) et des "non mais jpeux pas poster a +" sans plus d'explications. Se justifier n'est pas vraiment important quand on a pas d'excuses, mais je me dis que dans mon cas, c'est peut-être un processus qui me permettra de pouvoir charger mon blog avec plus de sérénité.

    A bientôt j'espère !

    Mrs Swadloon

    « Quelques mots sur le premier épisode de Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side StoryCe que la recherche nous apprend sur Pokémon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier à 00:11

    ♥♥♥

    2
    Mardi 7 Janvier à 00:14

    ♥♥♥♥

    3
    Mardi 7 Janvier à 20:49

    Force à toi, on est dans la même sauce.

    Si t'as besoin n'hésite pas ;)

      • Mardi 7 Janvier à 20:58

        Je compatis, si jamais je suis là aussi ! C'est le genre de moment où il faut se soutenir

    4
    Mercredi 15 Janvier à 11:03

    Je suis pas repassée sur un de tes blogs depuis très longtemps !

    Je suis vraiment désolée pour toi que tu aies des crises d'angoisses comme ça, peu importe leur origine. J'espère que le traitement que tu prends fait bien effet, que tu es bien entourée et que tu iras mieux. Aller mieux/aller bien c'est le principal ! Et comme tu l'as dis si on est pas bien, le processus créatif est plus compliqués (pas impossible pour certains mais ça reste plus compliqué).

    Je te souhaite une très bonne année 2020 et du mieux et de l'inspiration aussi si tu en manques pour être créative à nouveau. ^^ 

    Bonne continuation !

      • Dimanche 26 Janvier à 12:40

        Hey, merci beaucoup pour ce message tout doux ♥

        Rassure toi, je suis très bien entourée ! J'ai une famille et un copain très compréhensifs et encourageants. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2020 aussi !

    5
    Jeudi 16 Janvier à 15:58

    Pas simple de vivre dans le stress, je ne comprend que trop bien! :') Si toi les médocs t'aident c'est une bonne chose je trouve. Je te souhaite de bien te remettre et surtout, tâche de ne pas trop t'en faire a propos du blog. Rappelle toi bien que c'est un truc pour te détendre, pas pour te rendre nerveuse, ni... pour rendre un devoir de maths. :p

    Par ailleurs, si tu n'as pas envie de charger ta page d'accueil avec des états d'âmes ou autres... pourquoi ne pas faire comme moi? Tu te créer un coin "privé ouvert" (oui oui toutafé) ou tu balance tout ce que tu veux sans réfléchir et sans te soucier de rien. Le but n'étant pas d'avoir des retours mais juste... laisser couler, se décharger, se donner la sensation d'être compris par x être invisible dans le monde. Parfois on a besoin de parler aux gens mais par peur de déranger on ne le fait pas. Cette page c'est l'occasion de s'adresser à une entité qui n'est pas concrète je dirais? Enfin, je ne suis peut être pas clair mais j'espère que tu comprendras l'idée! Si ça aussi pouvais t'aider, ce serait chouette. :D

      • Dimanche 26 Janvier à 12:43

        Héhéhé, j'ai pensé à ton article justement en rédigeant celui-là ! C'est bien pour ça que je ne viens plus trop (j'avoue que des fois je passe lire les commentaires sans répondre, d'où ma réponse presque dix jours plus tard haha.....). Pour les médicaments, je ne sais pas trop si ça marche, mais bon c'et compliqué ces choses là (et puis, si y'a quelque-chose qui marche, c'est chiant et long à mettre en place donc).

        Hum, je pense que je comprends ! C'est une bonne idée en effet ! :) Mais du coup, j'ai commencé un cahier de brouillon om j'écris en vrac, je trouve que ça coule plus naturellement qu'à l'ordinateur. Merci pour tes bons conseils ! Si je cahier ne suffit pas, je songerais à mettre en place une rubrique du genre.

    6
    Dimanche 26 Janvier à 14:51

    Ah bah, parfais! :D (y'a pas de chrono, t'en fais pas!)
    En effet. Enfin, ça dépend du traitement, mais en général faut un temps oui. :o (surtout avec ceux qu'il faut apprendre a doser et gérer en fonction de chaque individu)

    Si tu as trouvé TA the technique c'est encore mieux! :D(boarf, je reste random) Je ne peux que t'encourager à aller mieux (encore une fois) et trouver les moyens de passer du bon temps sans que tu n'aies a supporter une sale petite voix nasillarde pour te reprendre sur le moindre truc. @-@ (d'ailleurs mate la dernière vidéo "et tout le monde s'en fout" sur l'ennui, ça pourrait peut être t'inspirer?)

    7
    Mardi 28 Janvier à 23:21

    Yep, on verra bien ! Je sais qu'il faut aussi faire des changements dans le mode de vie mais c'est tellement compliqué ????

    Merci beaucoup, c'est très gentil ♥ Je ne connais pas du tout tiens, j'irais heter un oeil (surement demain vu l'heure, on dirait pas mais j'ai une journée complète de cours demain)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :