• Mes pokémons préférés !

    Bonjour à tous !!!!

    J'ai plein d'articles giga sérieux à finir ou entamer mais je voulais faire un détour pour vous parler des mes pokémons préférés parce que je ne l'avais pas encore fait alors que je tiens ce blog depuis plus de six mois c'est absolument scandaleux !!! *respire*.

    Bref, je sais que ce n'est pas essentiel, mais j'avais très envie de vous montrer mes ptits monstres préférés... Alors allons-y ! Lorsque j'ai pu pour la première génération, j'ai essayé d'utiliser les premiers artworks qu'avait dessiné pour le jeu Rouge et Bleu. Je trouve les dessins à l’aquarelle plutôt réussis et jolis, surtout en sachant qu'ils ont été fait à partir des sprites du jeu vidéo (et non l'inverse).

    avertissement : cet article ressemble à un article de skyblog écrit par une otaku-kikou. Bonne lecture :)

    Couverdure
    Couverdure
    Type insecte-plante
    Cinquième génération

    Il fallait bien que je commence par vous parler du pokémon qui a donné mon pseudo, mon nom sur Twitter, le nom de mon blog... Couverdure ! Si vous voulez tout savoir, j'ai même une peluche couverdure que je trimballe absolument partout (c'est mon pote-bonheur). À un moment de mon existence, je la prenais en photo absolument partout où j'allais : je crois que je dois même avoir des photos à Paris où au Japon (lol). Je lui avais même créé un blog dédié - où j'ai probablement écrit la meilleure interview de mon existence - que j'hésite d'ailleurs à laisser en ligne car la plupart des illustrations sont des fanarts volés. D'ailleurs ça a été le coup de foudre, puisque j'étais déjà à fond sur lui avant que son nom anglais ou même français soit révélé. Ça nous rajeunit pas tout ça...

    Skitty
    Skitty
    Type Normal
    Troisième génération

    Encore un Pokémon dont je suis tombée amoureuse au premier regard ! Il est mon premier Pokémon préféré - je l'ai découvert en regardant l'anime, la troisième génération étant la dernière en date lorsque j'étais à l'école primaire (bam ! coup de vieux !). J'aime comme il est strictement l'opposé de couverdure (qui est un giga mood, en passant) : on a envie de sourire rien qu'à le regarder. Franchement, le chat souri tout le temps et a la foi de sauter partout, j'aimerais avoir autant d'énergie !

    Rondoudou
    Rondoudou
    Type normal
    Première génération

    Rondoudou est rond, rose, probablement soyeux, et en plus, il fait un très bon running gag. Bref, d'autant plus de raisons de l'aimer !

    Bulbizarre
    Tortipouss
    Type plante
    Quatrième génération

    N'écoutez pas les menteurs : il s'agit bien ici d'un Tortipouss ! Il s'agit d'un de mes starters plantes préférés, l'autre étant Bulbizarre. Je sais que le type plante est un des types avec le plus de faiblesses mais bon, je préfère essayer de gagner avec les pokémons que j'aime plutôt qu'avec une bonne équipe - ce qui est amplement faisable quand on ne joue pas en compétition.

    Tortipouss
    Bulbizarre
    Type plante
    Première génération

    (je crois que j'ai un truc pour les straters plantes qui marchent sur leurs quatre pattes)

     

    Miaouss
     Miaouss
    Type normal
    Première génération

    Miaouss est un chat que je trouve adorable au naturel (j'adore aussi sa forme alola), et qui a l'avantage de posséder une évolution très élégante ! Il est aussi un de mes pokémons préférés dans l'anime (il faut vraiment que je fasse un article sur la team rocket). En plus, il permet de devenir riche assez facilement dans le jeu, comme je l'ai déjà expliqué dans cet article. Et pour ceux qui se le demandent : oui, j'ai un petit faible pour les chats...

    Bombydou
    Bombydou
    Type Insecte-Fée
    Septième génération

    Regardez-moi dans les yeux et dites moi qu'il n'est pas trop mignon ???? En plus, il défonce les pokémons dragons, que demander de mieux ?

    Spectrum
    Spectrum
    Type spectre-poison
    Première génération

    J'aime beaucoup jouer Spectrum ! Il est le seul pokémon que je sais à peu près jouer stratégiquement - j'avais aussi beaucoup aimé son apparition dans l'anime étant gamine. Maintenant que j'y pense, je devais être une gamine plutôt glauque, puisque l'épisode inclut quand même la mort de plusieurs personnages... Mais à côté, les spectres vivaient leur meilleure vie dans le manoir, donc bon.

    Motisma
    Motisma
    Type électrik-spectre
    Quatrième génération

    Non seulement il est trop mignon, mais en plus, il peut prendre l'apparence des appareils électriques qu'il envahi ! Bien que je le trouve très agaçant dans l'anime de soleil et lune, j'ai trouvé l'idée du motismadex plutôt bien trouvée et ingénieuse (regardez soleil et lune, c'est une excellente saison de pokémon).

    Insolourdo
    Insolourdo
    Type normal
    Troisième génération

    Je profite de cet article pour rétablir un peu de justice : POURQUOI INSOLOURDO NE SERT-IL DONC A RIEN ????? REGARDEZ MOI CETTE BOUILLE, COMMENT AVEZ VOUS OSÉ LUI FAIRE ÇA ????? C'EST INADMISSIBLE, JE NE ME TAIRAIS PAS JUSQUÀ CE QUE JUSTICE SOIT FAITE, VOUS NE SAVEZ PAS CE DONT JE SUIS CAPABLE

    Brindibou
    Brindibou
    Type plante-vol
    Septième génération

    L'avant dernier pokémon de cette trop longue liste ! J'avais bien aimé l'idée du double-type plante-vol, mais le pokémon est aussi trop trop trop trooop mignon (j'ai un kink hibou) ! J'aime aussi beaucoup le pokémon dans l'anime : à dormir partout, c'est un gros mood et j'aimerais avoir plus de brindibou dans ma vie (en plus, il rentre parfaitement dans le sac de sacha).

    Spinda
    Spinda
    Type normal
    Troisième génération

    Ma liste de pokémon préférés à la merveilleuse capacité de ne contenir que des pokémons dont l'utilité stratégique est grandement limitée. Quand j'étais petite et que je jouais à Pokémon Emeraude sur la console de ma soeur, j'étais fascinée par la capacité des motifs de spinda de changer à chaque fois : je m'étais alors mise en tête de tous les capturer, ce qui fait, vous vous en doutez, énormément de spindas. Je ne le savais pas encore, mais en fait, les motifs sont générés automatiquement et il est humainement impossible de tous les avoir. J'y passais tellement de temps que j'ai même trouvé un shiny : je ne savais pas ce que c'était, mais je le trouvais très beau avec sa petite étoile, je l'ai donc d'emblée inscrite à un concours pokémon en étant sûre qu'il plairait. Mais àa n'a pas été le cas, et ma confiance en les gens n'a plus jamais été la même après ça...

    Bonus : les sprites non utilisées de la première génération

    Mes pokémons préférés !

    (j'aimais juste beaucoup ces srpites que j'aurais aimé pouvoir jouer alors je leur rend justice ici....)

    À bientôt pour plus de contenu de qualité !

    « Eklabugs - On arrête pas le progrès ! Quelques applications et sites utiles pour apprendre le coréen »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août à 10:57

    omg j'aime tes pokémons préférés <3333 Bombydou je le connaissais PAS MAIS QUEL ECHEC cet article rayonne dans ma journée 

      • Samedi 31 Août à 22:34

        Le best <333333 JE SUIS CONTENTE DE T'AVOIR FAIT DÉCOUVRIR BOMBYDOU IL EST SI PUR

    2
    Samedi 31 Août à 12:18

    Skitty ♥

    3
    Lundi 2 Septembre à 13:14

    Quand j'étais gosse je croyais que insolourdo était la pré-évolution de Scorplane. :') J'ai faillis le monter level 80 mais c'était chiant, même si je le trouvais chouette. x) (oui j'étais con, surtout sans internet.)

      • Lundi 2 Septembre à 19:57

        PUTAIN JE ME RAPPELLE QU'IL Y AVAIT UNE RUMEUR SIMILAIRE DANS MON ÉCOLE, heureusement qu'on a internet maintenant parce qu'on croyait vraiment n'importe quoi mdr

        (je me souviens des fausses cartes pokémon qui étaient juste des ""autres éditions"")

    4
    Lundi 2 Septembre à 13:16

    Mon meilleur ami m'a fais cadeau d'une peluche de brindibou aussi. xD Je l'adore! Quand ma nièce le regarde elle comprend tout de suite et fait "ouh-ouh!". Cette gosse a un an et demi et elle a déjà tout compris du charme des hiboux / chouettes. (elle cherche a me piquer ma figurine de Céleste de acnl en général).

      • Lundi 2 Septembre à 19:56

        Oh elle est adorable ! J'espère qu'elle gardera son amour des hiboux en vrai ! ;o;<3

    5
    Mardi 3 Septembre à 11:29

    Adorable? Ca reste a voir. :') 

      • Jeudi 5 Septembre à 11:36

        Ah, je suppose que j'ai ouvert ma bouche un peu trop vite /out/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 6 Septembre à 18:13

    Bombydou m'a roulé dessus quand j'ai du l'affronter sur Pokemon Ultra Soleil mais il est beaucoup trop mimi alors il peut mettre mes pokémons ko sans problème, j'y vois pas vraiment d'inconvénient.

    BULBIZZARE EST BEAUCOUP TROP SOUS-CÔTÉ: ok salamèche il est cool et son évolution est badass mais Bulbizzare c'est le meilleur (même si il est pas méga fort mais c'est pas ça qui compte).

    (Je voulais appeler mon chat Miaouss quand on l'a adopté mais j'étais la seule alors ma proposition est tombée aux oubliettes. snif)

      • Mercredi 11 Septembre à 17:51

        Je pourrais donner toutes mes possessions matérielles à bombydou honnêtement...........

        Oui ! Mais je trouve qu'il est polyvalent malgré ses nombreuses faiblesses et il est si mignon....... En plus il est bien pratique au début du jeu ! C'est nettement plus dur de commencer avec Salamèche.

        (snif c'est trop mignon pourtant comme ptit nom ! il s'appelle comment finalement ?)

      • Mercredi 11 Septembre à 18:08

        xDDD 

        Honnêtement je constituais mes teams qu'avec des pokemons choupis (et un ou deux gros bourrins) donc l'aspect stratégique me passait un peu (carrément même) au dessus u_u

        (tout ça parce que ma famille n'a aucune référence culturelle ;-; il s'appelle diabolo)

      • Mercredi 11 Septembre à 18:12

        Perso je joue toujours à Pokémon comme ça... Maintenant j'essaie au moins d'équilibrer un peu les types dans la team (histoire de pas me faire dézinguer tous mes pokémons par un seul adversaire), mais à part ça l'aspect stratégique m'intéresse pas trop mdr.... En plus même pour les premières versions, c'est très largement possible de finir le jeu sans si ta team est un peu équilibrée, donc bon à moins de vraiment jouer en ligne ou contre des amis forts (genre les miens) ça sert pas à grand chose si tu n'aimes pas ça de base. Puis les jeux pokémon ont tellement de fonctionnalités intéressante à côté de celle là que bon c'est pas dramatique, tant pis pour l'avis des puristes....

        Oh dommage uwu mais bon c'est mignon aussi. Chez moi tout le monde aime pokémon donc ce serait passé crème je pense :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :