• Pikachu se met au lit

    Bonjour tout le monde !

    Je suis désolée, je vous fait des infidélités en lançant mon nouveau blog sur un site WordPress autohébergé. J'y parle des sujets de ma boutique mais aussi énormément de la divination qui est un de mes intérêts spécifiques. J'y parle aussi de thé haha, n'hésitez pas à aller faire un tour sur celui que j'ai nommé le salon divinatoire.

    J'accepte les affiliations sans boutons avec les personnes que j'aime beaucoup et avec qui j'interagis afin de garder du lien ! Pas besoin d'être un expert pour lire le blog, juste de ne pas être méchant dans les commentaire d'articles concernant les choses qui vous laissent sceptiques. Chacun ses croyances après tout, du moment qu'elles ne nuisent à personne !

     

    Pour lecouverdure, je voudrais le reprendre pour parler de mes nombreuses lectures (presque 68 cette année !!!!!) ainsi que des sujets que j'ai traité à la fac avant d'abandonner. Certains ne sont pas vraiment documentés en français et bien qu'une Blog ne soit pas forcément une source fiable, j'ai trouvé certains éléments de bibliographie en cherchant vraiment très loin et j'aimerais que les gens qui s'intéressent au shojo puissent profiter du travail que j'ai effectué sur le magical girl, en particulier le rôle de la littérature occidentale dans Madoka Magica et la réception de Sailor Moon en France. En plus je sais que beaucoup avaient demandé de lire ce que je ferais à ce sujet.

    Le seul obstacle à ce projet actuellement, c'est que je suis toujours pas remise du traumatisme du Master (vu les crises d'angoisses qu'écrire sur Sailor Moon même informellement me donne, je dirais bien que j'ai effectivement fait un burn out et beaucoup trop tiré sur la corde. Arrêter la fac aura peut être été m'a meilleure décision de self care !

    Edit : Je reprends le sujet des artistes femmes sur le blog Une chambre à soi, je n'ai plus l'impression qu'Eklablog soit fiable. J'espère vous y trouver !

     

    J'espère vous retrouver ici bientôt et, en attendant, en voir certains d'entre vous sur le salon divinatoire. J'irai quand même voir vos Blogs etc si vous commentez là bas, vraiment c'est niquel il me manque juste cet aspect communautaire qu'à eklablog qu'on y retrouve pas, mais c'est malheureusement le prix à payer quand on veut mettre en place quelque chose qui renvoie une image plus sérieuse étant donné que je propose des services désormais...

    Pour les personnes intéressées, je recherche des contributeurs et contributrices pour un article ou plusieurs ainsi que des affiliations mutuelles (partenariats)

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Suite aux mésaventures de la plate-forme twitter, je posterai beaucoup plus ici, alternant les posts sur ma boutique et mes tirages de tarot et mon ancienne ligne éditoriale !

    Pour ceux qui veulent savoir où me trouver partout (à part ici, vous pouvez d'ailleurs vous inscrire à cette newsletter ou/et à celle dans le lien qui va suivre), vous pouvez vous rendre sur ce lien :  https://desperlesetduthe.carrd.co/

     

    Désolé pour l'abandon du blog, j'espère vous retrouver vite avec plein de nouvelles choses !

    J'ai aussi un mastodon : https://ohai.social/@pitrouillesque

     

    Je pense que vous risquez d'avoir beaucoup de posts qui racontent ma vie ou parlent de mes intérêts de niche. J'espère que vous êtes prêts à me revoir flooder. J'ai aussi un tumblr ou je suis active : http://lekurumayu.tumblr.com

     

    Si jamais twitter part vraiment en cacahuètes, j'essaierai de faire un forum chill ici ou sur forum actif (si des gens ont des expériences de création de forum sur ekla : y'a t'il un avantage à part la participation de tous les utilisateurs d'eklablog ?)

     

    Des bisous partout !

    Mrs swadloon.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour à tous  !

    J'écris cet article un peu bizarre car ceux qui me suivent régulièrement savent que je ne vais pas très bien. J'ai fait deux hospitalisations en clinique psychiatrique (plutôt cool, c'est un peu comme un centre aéré où on serait tous sous valium où je suis) et j'écris cet article car j'ai envie de crier.

    Je fais des crises d'angoisse tous les jours depuis 2013 environ. Ça s'est calmé à de l'anxiété sociale et généralisée jusqu'à 2019 où j'ai commencé à avoir des envies suicidaires et ENFIN un diagnostique.

    La seulement j'ai été prise au sérieux.

    Depuis, des hauts, des bas, beaucoup de bas, des choses que je ne savais même pas être des tentatives de suicides.

    Et en novembre, je vais me faire diagnostiquer hpi et trouble de l'attention. Je n'ai pas les résultats mais le psy est prêt à y mettre sa main à couper.

    En gros, je souffre autant en cours et dans la vie de tous les jours car mon cerveau n'est pas branché comme celui des autres. J'ai toujours su que je fonctionnais différemment mais l'adolescence vous voyez. Personne m'a jamais écouté (à part ma maman, ma soeur et quelques amis, coeurs sur eux). Ça a potentiellement été masqué par mon haut potentiel intellectuel, même si je doute encore que les test de qi en révelent un.

    Toute cette souffrance pour rien. Un trouble anxieux généralisé qui m'a pris cinq ans de ma vie voire plus alors que si faut il est juste amplifié par le fait que je dois apprendre à fonctionner comme moi je fonctionne, et pas les autres.

    J'ai envie de pousser un long hurlement. Ceci est un post cathartique. J'espère revenir avec de très belles choses très bientôt.

    Mrs Swadloon

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • snoppy noel

    Chers lecteurs,

    Je vous souhaite à tous un lumineux réveillon rempli de joie et de bonne surprises. J'espère que tout va bien pour vous !

    Prenez soin de vous et des personnes qui sont proches de votre coeur.

    Des bisous !

    Mrs Swadloon

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • cat love meme Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, je voulais faire un article un petit peu plus personnel, parce que je remarque que les jeunes sont de plus en plus sensibilisés à l'éthique derrière les vêtements et cosmétiques qu'ils achètent. Acheter d'occasion - via des plateformes comme Vinted -, acheter plus proches, acheter plus près.... Ce qui m'a fait prendre conscience d'une chose : mes pratiques d'achat vestimentaires sont terribles pour l'environnement. Adepte du fast fashion, j'achète dans des magasins employant des personnes sous-payées dans des entreprises pas au normes, quand il ne s'agit pas purement et simplement de Ouïghours dans des camps. Niveau cosmétiques, je rafolle des cosmétiques coréens.... Qui sont donc à importer directement depuis pays du matin calme, de l'autre côté du globle. Autant certaines de mes amies ont réussi  drastiquement réduire leur consommation vestimentaire, autant, de mon côté, j'ai énormément de mal à me prendre par la main. Du coup, j'ai décidé de réfléchir à pourquoi, et pourquoi pas, d'offrir aux internautes un bout de ma vie privée que Google n'avait peut-être pas (encore) réussi à voler.

    Les études1 concernant la mode et les comportements vestimentaires le montrent : habiller son corps, c'est aussi choisir ce que l'on veut dire de soi-même et de la société dans laquelle on vit2. Personnellement, je ne suis pas trop sûre de ce que je veux dire de moi-même : j'ai un style très changeant, et généralement, je n'arrive pas à porter les mêmes vêtements d'une année sur l'autre. Comme si, au final, ma garde-robe devenait le témoin des changements vécus dans ma vie. Cela va d'ailleurs avec un changement perpetuel de la façon dont je m'affiche sur les réseaux, qui n'est pas figée, bien que j'ai maintenant 22 ans et que la plupart des gens que je connais soient passés au delà de cette phase vestimentaire et virtuelle en sortant du lycée. C'est comme si, en cherchant perpetuellement de nouveaux vêtements et palettes de maquillages, je cherchais à me trouver : ce qui est nécessairement vain.  Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis même pas spécialement à la mode ou bien maquillée...

    Finalement, je me dis qu'avant d'essayer de trouver une solution à mes mauvaises habitudes (qui reprennent toujours le pas), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'essaie d'abord de prendre soin de ma santé mentale, et y aller petit à petit, plutôt que de me culpabiliser sans cesse. Car je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser - bien que l'industrie soit ce qu'elle est, je me dis qu'elle répond à une demande, et qu'avec mon petit 34, je pourrais facilement trouver à m'habiller ailleurs. Tout ça pour dire que, de temps en temps, ça fait du bien de se demander pourquoi on fait ce que l'on fait, bien que cela n'excuse pas tout.

    Et vous, lecteurs, quelles sont vos habitudes ?

    _________________________________

    1: j'ai fait un dossier de fin de semestre à ce propos, n'hésitez pas à me demander les références en mp ou en commentaire, je vous enverrais des titres ou des documents pdf ! Si la question vous intéresse, vous pouvez vous pencher du côté de Froideveau-Metterie ("La beauté féminine, un projet de coincidence à soi" ou des travaux de Marion Braizaz.

    2 : Dick Hebdige, Sous cultures : le sens du style.

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Bonjour à tous !

    En ces temps perturbés, j'avoue ne pas me livrer à beaucoup d'autres activités qu'Animal Crossing (ma scolarité me déteste). Je poste mon avancée de manière sporadique sur les réseaux sociaux, mais je me suis dit que ça pouvait être sympa pour moi de revoir les screenshots de mes débuts quand j'aurais plus avancé sur le jeu... En tant que joueuse, j'aime aussi beaucoup voir ce que font les gens sur leur île, alors si une personne qui joue passe par là, ce serait un plaisir de discuter ! À titre d'informations, je tiens à préciser que c'est mon tout premier jeu Animal Crossing, et que je ne connaissais donc pas les mécaniques du jeu. Ma progression est donc sans doute plus lente et beaucoup moins marquée que celle d'une personne y ayant déjà joué, mais je m'amuse bien, et c'est le plus important n'est-ce pas ?!

    Mrs Swadloon joue à Animal Crossing : épisode 1

    A deux jours de jeu, j'avais réussi à faire mon premier champ de tulipes ! Il s'est depuis beaucoup agrandi...

    J'aime beaucoup trop planter des fleurs sur ce jeu : j'en ai absolument partout... Comme j'aime beaucoup les tulipes, on m'a demandé plusieurs fois si j'essayais de recréer les Pays-Bas. J'avoue que je ne l'avais pas envisagé ainsi, mais la question se pose...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique